Les maux bleus

Maux bleus est une pièce puissante qui fait réfléchir sur les violences conjugales et le vécu des femmes battues.

Elle est racontée par une troupe de femmes, qui, pour la plupart, ont vécu ces situations de violences domestiques et d’emprise psychologique. Porteuses de paroles et guerrières survivantes, elles témoignent pour toutes celles qui ne peuvent plus le faire et racontent l’emprise, les violences, le silence, la fuite et la renaissance.

En Belgique, on estime qu’une femme sur quatre sera victime de violences physiques et/ou sexuelles dans son couple. Maux bleus répond au constat de l’invisibilité de la parole des femmes victimes de violence dans la sphère publique et donne à celles-ci la possibilité de sortir du silence et de porter elles-mêmes cette parole sur scène.

 

Informations

  • Le mardi 20 février 2024 à 14h00 et à 19h00
  • Au Centre culturel d’Auderghem – 183, boulevard du Souverain, 1160 Auderghem (Tram 8 arrêt « Rond-point du Souverain » ou parking gratuit au sous-sol par la rue Idiers disponible)
  • Durée : 60 min suivi d’un débat
  • Inscription gratuite mais réservation obligatoire

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Madame Mélissa Goedgezelschap (mgoedgezelschap@auderghem.brussels)

Une initiative des services Prévention des communes d’Auderghem, d’Uccle et de Watermael-Boitsfort, ainsi que de la zone de police de Marlow dans le cadre du projet de lutte contre les violences intrafamiliales.

Update 20.02.2024 : fermeture du formulaire