Événements et vie associative

News

Auderghem recommande officiellement le port du masque

Face à la pénurie de masques chirurgicaux, la commune invite sa population à utiliser des masques en tissu. Elle a donc également décidé de mettre en place un réseau de production "locale" fondé sur la solidarité entre Auderghemois.

En savoir plus

Après le grand pont, les petits ponts de la médiation…

Vendredi 13 mars, un peu sonnés, nous, médiateurs de conflits entre personnes, avons dû envisager autrement notre manière de travailler : à la rencontre « physique », emplie d’échanges humains et empathiques, nous avons été contraints de nous mettre en ligne, téléphonique ou virtuelle.

En savoir plus

Coronavirus : Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées sur le coronavirus COVID-19

FAQ COVID-19 – 06/04/2020 – 12h00 - VERSION 8

En savoir plus

Commerces ouverts à Auderghem

Des commerces auderghemois sont ouverts et vous servent malgré la pandémie de coronavirus COVID-19. Comme partout ailleurs, il faut veiller à respecter les mesures de distanciation physique. Attention, certains de vos commerçants ont modifié leurs heures d’ouverture et imposés de nouvelles règles.

En savoir plus

Arrêté n°2020/001 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale

Arrêté n°2020/001 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de pouvoirs spéciaux relatif à la suspension temporaire des délais de rigueur et de recours fixés dans l’ensemble de la législation et la réglementation bruxelloise ou adoptés en vertu de celle-ci

En savoir plus

Les restaurants auderghemois vous livrent à domicile

De nombreux restaurants ont décidé de rester ouverts malgré la pandémie. Faute de pouvoir vous accueillir, ils vous proposent soit de venir chercher votre repas chez eux soit de venir le livrer chez vous. Pour vous faciliter la vie, nous publions ici la liste des restaurants auderghemois qui offrent ce service.

En savoir plus

Coronavirus : origami for life

Origami for Life est une initiative de l’artiste Charles Kaisin pour récolter des fonds pour l’hôpital Erasme, sous forme d’une installation d’Origamis.

En savoir plus

Coronavirus - impact sur les collectes de poubelles

Bruxelles-Propreté n’est pas en mesure d’assurer les collectes des emballages PMC (sacs bleus) et papier/carton (sacs jaunes) séparément de la collecte des sacs blancs.

En savoir plus

Confectionnez des masques pour le CPAS

Le personnel du CPAS, particulièrement celui actif au sein de la Résidence Reine Fabiola a un grand besoin de masques. Vous pouvez nous aider en en fabriquant et en nous les déposant directement au CPAS.

En savoir plus