Administration & politique

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Nos offres d'emploi actuelles

Contexte

Le/la responsable du service Enseignement & Petite Enfance est à la tête d’une organisation importante. Le service Enseignement et Petite Enfance de la commune d’Auderghem compte 6 écoles et 4 crèches. Il/elle fait partie du comité de direction, rapporte au secrétaire communal ainsi qu’au pouvoir politique et encadre 10 directions d’écoles et de crèches ainsi que 8 collaborateurs internes. Il/elle peut ainsi compter en interne sur l’appui d’un coordinateur pédagogique ; une coordinatrice Petite Enfance ; une collaboratrice budget/commandes etc.; une orthopédagogue ; une collaboratrice administrative en charge de la gestion de carrière de enseignants pour nos écoles fondamentales ; une collaboratrice administrative en charge de la gestion de carrière des enseignants de l’IAPS et l’Académie; un directeur des activités extra-scolaires; une collaboratrice administrative en charge de la Petite Enfance.

 

Renseignements généraux

  • Grade : Attaché principal
  • Niveau : A4
  • Service(s) : Enseignement – Petite Enfance
  • Formation & expérience requise : Titulaire d’un Master de préférence dans un des domaines suivants : sciences humaines, sciences du travail, sciences de l’éducation, gestion des ressources humaines, administration publique ou tout autre Master pertinent pour la fonction. Minimum 2 ans d’expérience en direction, encadrement et développement d’équipe ainsi qu’en gestion de projet ;

 

Finalité de la fonction :

Le (la) chef de service Enseignement et Petite Enfance assure la réalisation des objectifs politiques et est responsable des résultats issus de ses services. Le rôle comprend la gestion journalière du service ainsi que la gestion de projets spécifiques. Il implique également la direction, l’encadrement et le développement des collaborateurs directs ainsi que le maintien d’un environnement de travail favorisant le travail d’équipe et l’épanouissement individuel. Placer l’enfant au centre des préoccupations et assurer de la qualité et la satisfaction du public sont les prérogatives essentielles de la fonction.

 

Principales responsabilités de la fonction :

Mission 1 :  Gestion courante des services

Être le garant de la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels des services, avoir une vision globale des projets en cours ; prendre les décisions nécessaires en consultation avec les acteurs de terrain et procéder, au besoin, aux éventuels arbitrages, assurer la qualité du service offert, appliquer les législations relatives au service (ONE/Fédération Wallonie-Bruxelles), établir et gérer le budget des services avec les collaborateurs ; gérer les dossiers soumis au Collège échevinal et au conseil communal ; optimiser le taux d’occupation des crèches communales en veillant  à un encadrement adéquat des enfants, contrôler l’organisation des activités parascolaire et de l’accueil extrascolaire etc.

Mission 2 : Direction, encadrement et gestion quotidienne des collaborateurs directs, développement de leurs performances.

Mission 3 : Piloter les projets, définir les étapes et le timing.

 

Compétences requises

Compétences techniques

  • Connaissances de base des législations relatives à l’Enseignement et à la Petite Enfance souhaitée ;
  • Expérience dans le service public et/ou dans le secteur de l’Enseignement et/ou Petite Enfance est considérée comme un réel atout ;
  • Excellent esprit de synthèse et fortes compétences organisationnelles ;
  • Capacité de vision, de définition, de gestion des priorités et d’évaluation des résultats ;
  • Capacité d’analyse, de recommandation, de décision ;
  • Capacité de gestion de projets, de proactivité et d’apport de solutions ;
  • Capacité de définir un budget, d’en suivre l’exécution et de l’évaluer ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, excellente orthographe ;
  • Connaissance de base en néerlandais ;
  • Connaissances des programmes l’informatiques courants (MS Office) ;
  • Connaissance des règles et principes en matière de sécurité et d’hygiène relatives aux fonctions du service.

 

Compétences comportementales

  • Capacité à répondre aux exigences d’un environnement du secteur public ;
  • Capacité de communication claire et transparente ;
  • Capacité à écouter, fédérer et mobiliser une équipe ;
  • Capacité à gérer ses émotions.

 

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Un emploi au sein d’équipes motivées ;
  • Un salaire et un statut selon les règles et les barèmes de la fonction publique au niveau A4 ;
  • Outre les services prestés dans le secteur public, possibilité de bénéficier d'une reconnaissance pour des services similaires prestés dans le secteur privé ou comme indépendant ;
  • Des chèques-repas ;
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor) ;
  • Une formation continue ;
  • Une assurance hospitalisation ;
  • Un abonnement offert pour les transports en commun domicile – travail ;
  • Possibilité de prime pour l’usage du vélo ;
  • A minima 36 à 40 jours de congé par an.

 

 

Vous êtes intéressé ? 

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à  bmugrabi@auderghem.brussels

Délai pour l’introduction de la candidature : le 03.05.2021

 

 

Descriptif de fonctions

Secrétaire administratif(ve) à temps plein pour le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem – Contrat de travail à durée indéterminée – pour engagement immédiat.

 

Profil

  • Graduat
  • Expérience dans le domaine de la recette/recouvrement est un atout

 

Finalités et activités principales de la fonction

Gestion du recouvrement des créances

Activités principales:

  • suivi de l’échéancier des recettes à recouvrer
  • lettres de rappel, sommations, ultimes rappels
  • gestion des réponses à ces courriers (+ entretiens et communications téléphoniques)
  • courriers service « Recouvrement »
  • courriers et lettres de rappel aux débiteurs alimentaires
  • Gestion des inscriptions hypothécaires (création, radiation, inventaire)
  • Note au Conseil de l’Action sociale et au BP (portant notamment proposition de mises en irrécouvrables, mises en non-valeurs,  ester en justice, etc.) et suivi administratif des décisions
  • Gestion administrative des dossiers vers l’avocat et l’huissier de justice

 

Gestion des dépenses

Activités principales:

  • Vérification des mandats de paiements transmis ;
  • Préparation des fichiers de paiements des salaires
  • Relations avec les banques et les usagers (courriers, entretiens et communications téléphoniques)
  • Note au Conseil de l’Action sociale et au BP relatifs à l’activité dépenses
  • Gestion administrative des comptes système-i (relations avec les banques, les familles, notaires, etc.)
  • Suivi des paiements dans les logiciels métiers (Acropole Comptabilité et Acropole facturation)
  • Gestion de l’argent liquide entrant et sortant en ce compris préparation et suivi des vérifications de caisse.

 

Compétences techniques

  • Gérer son travail de façon autonome
  • Capable de travailler en équipe et de communiquer avec tous les services.
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Savoir rédiger, bonne orthographe
  • Technique de classement et d’archivage
  • Utilisation des règles et des procédures.

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec les Ressources Humaines, par mail (rh@cpas-auderghem.brussels) au plus tard le 15.04.2021.

 

Le poste à pourvoir est un temps plein qui concerne le centre scolaire Pré des Agneaux

(https://www.cspredesagneaux.com/) situé sur la place Pinoy. 

 

Il s’agit d’un remplacement qui prendra effet dès que possible et pourra se prolonger pour l’année scolaire 2021-2022.

 

Il s’agit d’un co-titulariat (2x12 heures à prester), l’enseignant.e ayant charge des cours de mathématiques et d’éveil.

 

Le poste à pourvoir concerne la filière immersion du centre scolaire.  Dans ce cadre, les cours se donnent donc exclusivement en néerlandais.

 

Le candidat ou la candidate, en plus d’être porteur d’un diplôme d’instiuteur.trice primaire, doit en plus :

  • ou témoigner d’une connaissance approfondie du néerlandais ( examen du SELOR),
  • ou avoir un certificat de promotion sociale de niveau EU11 en néerlandais,
  • ou disposer d’un certificat d’étude secondaire supérieure délivré par l’enseignement néerlandophone,
  • ou être diplômé d’une haute école de pédagogie néerlandophone.

 

A noter que la connaissance du français est un plus mais n’est pas obligatoire.

 

Intéressé ?

Envoyez votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à :

Madame Véronique Beaudry – vbeaudry@auderghem.brussels – 02/673.75.29

 

En pratique

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