Administration & politique

Offres d'emploi

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale.

Nous ne pouvons conserver toutes les données que vous nous envoyez. Nous vous proposons une autre façon de faire : vous nous donnez juste votre adresse e-mail et nous vous envoyons par e-mail toutes les offres d’emploi que nous publions.

 

Nos offres d'emploi actuelles

Le CPAS d'Auderghem souhaite engager, le plus rapidement possible, un(e) aide-soignant(e) à temps plein sous contrat de travail de remplacement à durée indéterminée (engagement immédiat).

 

Profil :

  • Diplôme d’aide-soignant et numéro de visa
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en maison de repos souhaitée

 

Description de fonction :

Les tâches de l’aide-soignant(e) sont essentiellement les suivantes :

Les aides-soignants sont placés sous l’autorité hiérarchique de la chef infirmière et des infirmières.

  • Effectuer les toilettes des résidents ;
  • Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir….) ;
  • Compléter la toilette par le rasage, la coiffure, les ongles si nécessaire ;
  • Nettoyer les prothèses dentaires, les appareils auditifs ;
  • Aider le patient à s’habiller, se déshabiller, retirer les vêtements souillés qu’il aurait remis, les mettre hors de son atteinte et veiller à ce que les vêtements mis soient propres, corrects, adaptés à la saison, à la bonne taille, assortis ;
  • Penser à enlever ou à remettre un pull en cours de journée si la température change ;
  • Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
  • Réapprovisionner la salle de bain.
  • Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, lui présenter l’urinal, la panne, d’après ses demandes, pour retarder voire même éviter une fausse incontinence ;
  • Changes à heures fixes, trouver la meilleure protection adaptée au patient ;
  • Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
  • Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
  • Noter les selles chez les patients dépendants ;
  • Veiller à l’hydratation du résidant.
  • Installer confortablement le patient, veiller à mettre la sonnette, le téléphone à portée de main ;
  • Conduire le résidant si nécessaire à la salle de séjour,  chez le (la) kiné, le coiffeur… ;
  • Vérifier son matériel : chaise roulante propre avec les repose-pieds et les pneus gonflés, lit correct, sonnette fonctionnelle ;
  • Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures ;
  • Changer les lits.
  • Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé (moulu..), aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
  • Donner à boire régulièrement, penser à exécuter les compléments (fortimel, …).
  • Lire les transmissions ;
  • Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
  • Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient, (rougeur, température…) ;
  • Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins (noter les médicaments retrouvés dans les lits…) ;
  • Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies…) ;
  • Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes.
  • Participer aux animations et aux réunions ;
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement.

 

Intéressé ?

Vous pouvez utilement prendre contact avec Madame PENOMBRE Axelle, directrice par email à apenombre@rrf-auderghem.brussels ou tsilimu@rrf-auderghem.brussels  ( pour le 10.07.2020 )

 

 

 

La commune d’Auderghem recherche quatre professeurs de remédiation à temps plein pour l’année scolaire 2020-2021.

 

Contexte

En vue de soutenir au mieux la rentrée de nos élèves, sachant que le retour en classe sera atypique en raison du confinement et que certains enfants pourraient présenter d’importantes fragilités face aux attentes du système scolaire, la commune d’Auderghem souhaite étoffer davantage son offre de soutien scolaire en engageant un maître de remédiation supplémentaire par centre scolaire communal.

 

Description de la fonction

Les maîtres de remédiation travailleront en collaboration étroite avec les titulaires de classe et devront donc prévoir de nombreux temps de concertation avec leurs pairs.  Ils seront amenés à animer tant des groupes classe entier que de petits groupes de besoin, ce de la troisième maternelle à la sixième primaire.  Ils pourront, selon les besoins des titulaires, prendre en charge aussi bien les élèves les plus fragiles que les enfants scolairement performants.

Comme tout titulaire de classe, les maîtres de remédiation devront concevoir des dispositifs didactiques permettant aux enfants d’obtenir les meilleurs résultats dans un contexte bienveillant et soutenant.

 

Diplôme requis

Il est nécessaire d’être, au minimum, titulaire d’un bachelor d’instituteur.trice primaire.

 

Profil

Les maîtres de remédiation devront collaborer étroitement avec nombre de titulaires de classe.  De fait, de grandes facultés d’adaptabilité et un esprit d’équipe et d’initiative sont requis pour pouvoir faire face au mieux à cette mission d’importance aux yeux du Pouvoir Organisateur.

Si la charge horaire totale des maîtres de remédiation sera similaire à celles de leurs collègues titulaires de classe (à savoir 24 périodes pour le travail en classe), il est envisageable que celle-ci soit ventilée différemment, en ce compris en-dehors des heures scolaires classiques (c’est-à-dire durant les temps habituels de garderie ou d’étude).    

 

Durée de la mission

Les maîtres de remédiation seront désignés à temps plein du jour de la rentrée complète de nos élèves à la fin de l’année scolaire 2020-2021.

 

Intéressé.e ? 

Vous pouvez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Monsieur Bernard MUGRABI ( bmugrabi@auderghem.brussels ), Conseiller pédagogique pour la commune d’Auderghem. 

 

 

Le poste à pourvoir est un poste à temps plein au centre scolaire Pré des Agneaux ( https://www.cspredesagneaux.com/ ) situé sur la place Pinoy.

Il s’agit d’une place vacante pour toute l’ année scolaire 2020-2021 , le poste étant reconductible.

Il s’agit d’un co-titulariat (2x12 heures à prester), l’enseignant.e ayant charge des cours de mathématiques et d’éveil.

Le poste à pourvoir concerne la filière immersion du centre scolaire.  Dans ce cadre, les cours se donnent donc exclusivement en néerlandais.

 

Le candidat ou la candidate, en plus d’être porteur d’un diplôme d’instiuteur.trice primaire, doit en plus :

  • ou témoigner d’une connaissance approfondie du néerlandais ( examen du SELOR),
  • ou avoir un certificat de promotion sociale de niveau EU11 en néerlandais,
  • ou disposer d’un certificat d’étude secondaire supérieure délivré par l’enseignement néerlandophone,
  • ou être diplômé d’une haute école de pédagogie néerlandophone.

 

Avoir une bonne connaissance du français est un plus, mais n’est pas obligatoire.

 

 

Intéressé.e ? 

Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de motivation à : Madame Sabine Dooms – sdooms@auderghem.brussels – 02/673.75.29

 

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem recherche un médecin coordinateur et conseiller pour la MRS, Résidence Reine Fabiola. Collaboration immédiate.

Le médecin coordinateur est considéré comme un expert spécifique qui est impliqué dans la stratégie et le développement d'une prestation de soins de qualité et dans la Coordination des soins médicaux dans l'institution. Il est un conseiller technique, doté des moyens d'accomplir sa mission. Sa fonction médicale est dès lors sensiblement renforcée par rapport au groupe des médecins traitants, en vue de l’amélioration de la qualité de l’organisation médicale et les aspects des soins médicaux.

Le médecin coordinateur joue un rôle-clé dans l'organisation des soins médicaux et la coordination de la concertation entre un nombre important de prestataires de soins attachés à l'établissement et la direction, d'une part, et les médecins traitants indépendants, d'autre part. Il est le facilitateur d’un processus de soins complexe et d’une concertation en relation avec le(s) résidant(s)/patient(s), qui intègre les composantes internes et externes.

Tout renseignement concernant cette offre d'emploi peut être obtenu auprès de:

  • Madame Axelle PENOMBRE, Directrice de la Résidence Reine Fabiola, sise rue Jean-Baptiste Vannypen, 12 à 1160 Auderghem
  • Adresse de correspondance: Avenue du Paepedelle, 87 à 1160 Bruxelles
  • Tél.: 02.675.40.76
  • Fax: 02.660.78.06
  • Courriel : apenombre@rrf-auderghem.brussels

 

Si vous recherchez un environnement permettant de relever des défis, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Monsieur Jean-Claude Vitoux, Président du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem.

 

En pratique

  • Vous ne souhaitez plus recevoir nos offres d’emploi par e-mail.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, soit en cliquant sur le lien « Se désinscrire » présent dans chaque e-mail d’offre d’emploi que nous vous enverrons soit en utilisant le formulaire de désinscription .

  • Traitement de vos données à caractère personnel

Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

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Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

 

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