Administration & politique

Offres d'emploi

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale.

Nous ne pouvons conserver toutes les données que vous nous envoyez. Nous vous proposons une autre façon de faire : vous nous donnez juste votre adresse e-mail et nous vous envoyons par e-mail toutes les offres d’emploi que nous publions.

 

Nos offres d'emploi actuelles

Offre d’emploi : assistant(e) social(e) à temps plein et constitution d’une réserve de recrutement pour les fonctions d’AS pour le département des Affaires sociales – contrat à durée indéterminée 

 

Profil

  • Détenteurs d’un diplôme d'Assistant(e) Social(e).
  • Etudiants de dernière année en Bachelier Assistant social 
  • Expérience en CPAS souhaitée

 

Description de fonction

  • Assurer l'accueil, l’enregistrement, le traitement et le suivi des demandes d’aides sociales. 
  • Être capable de travailler en réseau tant en interne qu'en externe. 
  • Contribuer, par son comportement, à un bon esprit et une bonne dynamique d'équipe.
  • Faire preuve d’une capacité de synthèse dans la rédaction d’un rapport social, d'organiser et de structurer son travail, de récolter les informations et de les relayer. 
  • Faire preuve de rapidité dans l'apprentissage, d'autonomie, de flexibilité et d'adaptation. Une bonne gestion des émotions et du stress est demandée. Pouvoir faire preuve d'assertivité, d'écoute active et d'empathie.
  • Aisance dans l'expression orale et écrite.  

 

Intéressé?

Vous pouvez utilement prendre contact avec Monsieur Christophe DEMOL, Responsable du département des Affaires Sociales par mail à cdemol@cpas-auderghem.brussels et nous faire parvenir le CV + lettre de motivation avant le 29/02/2020 .

Qui sommes-nous?

Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement. 

De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.

 

Votre fonction

Vous êtes responsable du service Urbanisme / Environnement. Votre première mission est d’organiser le service et de gérer l’équipe. 

Avec votre équipe, vous conseillez les citoyens, le Collège et le Conseil communal. Vous assistez les différents services de l’administration communale sur les matières d’aménagement du territoire, d’urbanisme et d’environnement.

Vous cadrez les tâches de votre équipe, en adéquation avec la vision définie par le Collège et le Conseil communal, tout en veillant à leur donner du sens et à impulser une ambiance de travail motivante et enthousiasmante.

Vous vous assurez bien entendu du respect des différentes législations en vigueur relatives à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme et à l’environnement.

En tant que responsable notamment des gestionnaires de demandes de permis d’urbanisme, vous êtes à l’écoute et vous conseillez les demandeurs en toute objectivité et en anticipant les demandes et réactions des riverains concernés. 

Vous instaurez avec toutes les parties un climat de dialogue afin de maximiser les plus-values que chaque projet est susceptible d’apporter au territoire, de valoriser ses qualités architecturales et paysagères et d’aboutir à une résolution optimale des contraintes, notamment en termes de performance énergétique. Vous contribuez ainsi à développer une vision à long terme de l’aménagement du territoire, à la fois responsable et durable.

 

Qu’attendons-nous de vous ?

En tant que responsable du service :

  • vous gérez l’équipe, déterminez ses objectifs, organisez son fonctionnement et procédez aux évaluations
  • vous veillez au traitement des demandes adressées au service par le public, les architectes et/ou propriétaires, les candidats acquéreurs et les promoteurs
  • vous vérifiez tous les rapports soumis par le service au collège et au conseil communal y compris leurs annexes 
  • vous conseillez sur le plan technique et juridique le Bourgmestre et l’échevin de l’urbanisme et de l’environnement dans les matières du ressort de votre service
  • vous participez aux réunions, séances d’information, formations, au besoin, aux commissions de concertation organisées par la Commune, la Région, Bruxelles-Environnement, Homegrade.Brussels, les communes limitrophes…
  • vous gérez les procédures d’élaboration des plans et règlements communaux en matière d’urbanisme
  • vous participez à des comités d’accompagnement d’études diverses (études d’incidence, élaboration de PPAS, modifications de réglementation)
  • vous collaborez avec les divers services communaux
  • vous gérez et suivez les recours introduits par les demandeurs, par les tiers et par la commune, en collaboration avec le service juridique 
  • vous veillez à et contrôler l’application des règlements taxes communaux relatifs aux matières du service et proposer des évolutions
  • vous supervisez et organisez la gestion des archives (papier et digitalisation), leur conservation et leur disponibilité
  • vous veillez à la disponibilité et l’adéquation des applications informatiques et outils numériques avec l’aide du CIRB et du service informatique communal
  • occasionnellement, vous instruisez des dossiers de demandes de permis et certificats d’urbanisme et de lotir
  • occasionnellement, vous assurez les suivis de chantiers

 

Votre profil

  • vous avez une expérience dans les matières liées à la fonction ainsi que dans la gestion d’équipe 
  • vous êtes titulaire d’un(e) master/licence en rapport avec la fonction et vous êtes intéressés par les enjeux d’intérêt public
  • vous avez le contact facile et une grande capacité d’écoute 
  • vous avez une vision du management qui privilégie le support et la motivation des collaborateurs
  • vous avez une bonne maîtrise la législation sur l’urbanisme et l’environnement dont notamment le COBAT et ses arrêtés d’application
  • vous avez une connaissance élémentaire du néerlandais
  • vous connaissez au moins partiellement le fonctionnement d’une administration communale

 

Nous vous offrons

  • une fonction à responsabilité dans un environnement de travail motivant
  • des enjeux professionnels complexes mais passionnants, avec un réel impact sur le territoire
  • une sécurité d’emploi 
  • une rémunération attractive avec des avantages (chèques-repas, pension complémentaire, assurance médicale, allocation de management, abonnement STIB…), en lien avec le grade niveau A

 

Comment postuler ?

Avant le 30.03.2020 via le formulaire en ligne que vous trouverez sous ce lien : https://www.auderghem.be/rh/offre0001

Si votre candidature correspond au profil recherché, vous serez personnellement invité·e aux épreuves écrites et à un ou des entretiens. 

Profil 

L’administration communale privilégiera les détenteurs d’un certificat en didactique du cours de morale non confessionnelle, qu’ils soient titulaires d’un bachelor ou d’un master.  Toutefois, nous considérerons également toute candidature présentant une expérience utile dans le monde de l’enseignement et qui présenterait des similarités pertinentes avec les attendus du cours de morale.

 

Mission globale de la fonction

  • Assurer les cours de morale dans les classes de primaire de nos quatre centres scolaires communaux, ce jusqu’au 30 juin 2020. Une reconduction est possible pour l’année académique 2020-2021.

A noter qu’il s’agit d’un emploi vacant et subventionné.

 

Répartition des heures de cours

  • Le lundi au Centre Scolaire Pré des Agneaux.
  • Le mardi matin au Centre Scolaire du Blankedelle.
  • Le mercredi matin au Centre Scolaire Les Marronniers.
  • Le jeudi matin au Centre Scolaire Souverain-Cirquétudes.

 

Intéressé ? 

Vous pouvez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Monsieur Bernard MUGRABI , Conseiller pédagogique pour la commune d’Auderghem. 

bmugrabi@auderghem.brussels

Profil 

Être titulaire d’un bachelor d’instituteur·trice préscolaire.

 

Description de la fonction

Titulaire d’une classe d’accueil au Centre Scolaire Les Marronniers.

 

Mission globale de la fonction

L’enseignant·e aura charge d’une classe d’accueil à temps plein.  

 

Durée de la mission

L’enseignant·e sera engagé.e dès que possible et ce jusqu’au 30 juin 2020.

 

Intéressé.e ? 

Vous pouvez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Monsieur Bernard MUGRABI, Conseiller pédagogique pour la commune d’Auderghem. 

bmugrabi@auderghem.brussels 

Profil 

Être titulaire d’un bachelor d’instituteur·trice primaire.

 

Description de la fonction

Deux possibilités sont ouvertes aux candidats : 

  • Un co-titulariat à mi-temps en 1ère et 2ème primaire.
  • Un co-titulariat à temps plein en 5ème et 6ème primaire.

 

Mission globale de la fonction

L’enseignant·e aura charge des cours de mathématiques ainsi que d’une partie des cours d’éveil.  

 

Durée de la mission

L’enseignant·e sera engagé·e dès que possible et jusqu’au 30 juin 2020 avec possibilité de prolongation pour l’année académique 2020-2021.

 

Intéressé.e ? 

Vous pouvez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Monsieur Bernard MUGRABI, Conseiller pédagogique pour la commune d’Auderghem. 

bmugrabi@auderghem.brussels 

La Commune d'Auderghem organise des examens en vue de constituer une réserve de recrutement pour le poste de travailleur·euse psycho-médico-social·e pour ses milieux d'accueil de la Petite Enfance.

 

Profil 

  • Grade : Secrétaire d’administration ou Secrétaire technique
  • Niveau : A - B
  • Service : Petite Enfance (Crèches)
  • Formation/expérience requise : être porteur d'un bachelier/graduat en psychologie, assistant social, en soins infirmiers, master en sciences psychologiques et/ou de l’éducation, master en ingénierie et action sociale et master en sciences de la santé publique (conformément à la réforme de l’accueil de la petite enfance en Communauté française, Arrêté du 22 mai 2019)
  • Etre en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs.

 

Missions

En tant que travailleur.euse psycho-médico-sociaux.le, vous êtes l'adjoint.e du/de la directeur.rice d'une de nos crèches communales. Vous êtes en charge de matières psycho-médico-sociales et familiales, et notamment des tâches suivantes :

  • Vous participez à la construction et au suivi du projet d'accueil ; 
  • Vous gérez les inscriptions en veillant au respect du règlement d'ordre intérieur et en assurant une bonne communication avec les parents ; 
  • Vous planifiez les admissions/adaptations/changements de section/sorties en tenant compte de la réglementation, des besoins des parents et des réalités de la structure et vous veillez à optimaliser le taux d'occupation du milieu d'accueil ; 
  • Vous exercez un rôle de soutien à la parentalité, plus spécialement dans les matières sociales et familiales. Vous entretenez une relation de qualité avec les parents dans le milieu d'accueil ou, au besoin, à domicile dans le but d'assurer un suivi personnalisé à l'enfant ; 
  • Vous observez le développement de l'enfant particulièrement sur le plan social. En collaboration avec le.la directeur.rice et les services sociaux compétents, vous assurez l'orientation des familles qui rencontreraient des problèmes d'ordre familiaux, sociaux et économiques ; 
  • Vous fournissez aux membres de l'équipe, et au .à la directeur.rice les informations sur le tissu familial qui sont nécessaires pour moduler les décisions concernant l'enfant sur le plan médical et autre ; 
  • Vous contribuez avec le.la directeur.trice au développement d'un esprit d'équipe interne et avec les autres crèches communales ; 
    Vous assurez la gestion du registre de présence en veillant au respect des règles en vigueur ;
  • Vous réalisez le dossier complet de participation financière des parents et sa révision régulière, vous établissez des factures en veillant à l'application de la législation en matière de participation financière des parents et vous vérifiez le paiement de celles-ci.

 

Conditions et contrat

  • CDD de 6 mois suivi d'un CDI en cas d'évaluation favorable
  • Régime de travail : minimum mi-temps
  • L'horaire variable
  • Chèques repas.
  • Assurance hospitalisation
  • Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
  • Possibilités de formation.
  • Intervention de l'employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
  • Abonnement STIB gratuit

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats

 

Intéressé·e ?

La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service Petite Enfance de l'Administration communale d'Auderghem à l'attention de Madame Sabine Masson, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à l'adresse : smasson@auderghem.brussels ) pour le 6 mars 2020 au plus tard.

Le poste à pourvoir est un temps plein qui concerne le centre scolaire Pré des Agneaux

( https://www.cspredesagneaux.com/ ) situé place Pinoy. 

 

 

L’enseignant(e) travaillera en co-titulariat et aura charge des cours de mathématiques et d’éveil dans une classe de 5ème primaire ainsi que dans une classe de 6ème primaire (le temps plein étant ventilé en 2x12 périodes).

 

Les cours devront être donnés exclusivement en néerlandais puisque les élèves suivent ici un enseignement dit « en immersion » , l’objectif étant l’acquisition progressive de la langue de Vondel au travers du suivi des cours généraux.

 

Puisqu’il s’agit d’une école en immersion, l’enseignant(e) devra, en plus d’un diplôme d’instituteur/institutrice primaire, disposer :

  • soit de l’approfondi de néerlandais (examen du SELOR),
  • soit d’un niveau UE11 obtenu en promotion sociale,
  • soit d’un CESS délivré en néerlandais par un état de l’union européenne,
  • soit d’un diplôme du régime linguistique néerlandophone.

 

A noter que la connaissance du français est un plus mais n’est pas obligatoire.

 

Intéressé ?

Envoyez votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à :

Madame Sabine Dooms – sdooms@auderghem.brussels – 02/673.75.29

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem recherche un médecin coordinateur et conseiller pour la MRS, Résidence Reine Fabiola. Collaboration immédiate.

Le médecin coordinateur est considéré comme un expert spécifique qui est impliqué dans la stratégie et le développement d'une prestation de soins de qualité et dans la Coordination des soins médicaux dans l'institution. Il est un conseiller technique, doté des moyens d'accomplir sa mission. Sa fonction médicale est dès lors sensiblement renforcée par rapport au groupe des médecins traitants, en vue de l’amélioration de la qualité de l’organisation médicale et les aspects des soins médicaux.

Le médecin coordinateur joue un rôle-clé dans l'organisation des soins médicaux et la coordination de la concertation entre un nombre important de prestataires de soins attachés à l'établissement et la direction, d'une part, et les médecins traitants indépendants, d'autre part. Il est le facilitateur d’un processus de soins complexe et d’une concertation en relation avec le(s) résidant(s)/patient(s), qui intègre les composantes internes et externes.

Tout renseignement concernant cette offre d'emploi peut être obtenu auprès de:

  • Madame Axelle PENOMBRE, Directrice de la Résidence Reine Fabiola, sise rue Jean-Baptiste Vannypen, 12 à 1160 Auderghem
  • Adresse de correspondance: Avenue du Paepedelle, 87 à 1160 Bruxelles
  • Tél.: 02.675.40.76
  • Fax: 02.660.78.06
  • Courriel : apenombre@rrf-auderghem.brussels

 

Si vous recherchez un environnement permettant de relever des défis, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Monsieur Jean-Claude Vitoux, Président du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem.

 

En pratique

  • Vous ne souhaitez plus recevoir nos offres d’emploi par e-mail.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, soit en cliquant sur le lien « Se désinscrire » présent dans chaque e-mail d’offre d’emploi que nous vous enverrons soit en utilisant le formulaire de désinscription .

  • Traitement de vos données à caractère personnel

Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

  • Formulaire de demande d’exercice des droits relatifs aux données à caractère personnel

Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

 

Recevoir nos offres d'emploi par e-mail

Pour vous inscrire à la liste d'envoi de nos offres d'emploi, veuillez remplir ce formulaire

Inscription
Protection des données

L’Administration communale d’Auderghem utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer des offres d’emploi.

Les informations concernant le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’inscription à la newsletter emploi sont disponibles sur le site internet de la commune .

En cliquant ci-dessous, vous autorisez l’administration à traiter vos données dans le cadre du recrutement.

Consentements
Désinscription / Réinscription
  • Si vous êtes inscrit et que vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici .
  • Si vous êtes désinscrit et que vous souhaitez vous réinscrire, cliquez ici .