Administration & politique

Offres d'emploi

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale.

Nous ne pouvons conserver toutes les données que vous nous envoyez. Nous vous proposons une autre façon de faire : vous nous donnez juste votre adresse e-mail et nous vous envoyons par e-mail toutes les offres d’emploi que nous publions.

 

Nos offres d'emploi actuelles

Le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d’Auderghem lance un appel à candidat.es pour un poste de Directeur/Directrice de l’Académie Communale « Franz Constant » de Musique et des Arts de la Parole.

Descriptif de la fonction :

Le directeur a une compétence générale de pilotage et d’organisation de l’école. Il assume les responsabilités que son Pouvoir Organisateur lui confie selon le cadre fixé par la lettre de mission, dans la limite des délégations que son pouvoir organisateur lui a données et sous la responsabilité de ce dernier.

Dans le cadre du leadership pédagogique partagé, deux sous-directions, l’une pour le domaine de la Musique et l’autre pour le domaine des Arts de la Parole, le directeur se fait rendre compte des missions déléguées et les réoriente si nécessaire.

Le chef d’établissement exercera ses missions conformément aux dispositions du Décret du 2 février 2007 de la Communauté française fixant le statut des directeurs.

Le directeur explicite régulièrement aux acteurs de l’école sur quelles valeurs se fonde l’action pédagogique et éducative, développée au service des élèves, dans le cadre du projet du Pouvoir Organisateur et donne ainsi du sens à l’action collective et aux actions individuelles, en référence à ces valeurs ainsi qu’aux finalités de l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit.

  1. Une mission générale  :
  • Le chef d’établissement met en œuvre au sein de l’établissement la politique éducative du Pouvoir Organisateur dans le respect des dispositions décrétales de la Communauté française ;
  • Le chef d’établissement a une compétence générale d’organisation de l’établissement. Il analyse régulièrement la situation de l’établissement et promeut les adaptations nécessaires.
  1. Des missions spécifiques, qui s’articulent selon trois axes  :
  • Un axe pédagogique et éducatif
  • Un axe relationnel
  • Un axe administratif, matériel et financier

Procédure de sélection :

Les candidatures doivent être envoyées par recommandé ou déposées contre accusé de réception au plus tard le 10 mai 2019 .

Echevinat de l’Enseignement
Rue Emile Idiers 12 (4e étage)
1160 Auderghem

Chaque dossier sera constitué de :

  • Une lettre de candidature ;
  • Un curriculum vitae détaillé reprenant chronologiquement le parcours et la fonction actuelle,
  • Une lettre de motivation personnelle décrivant la vision de la fonction,
  • Une copie des attestations de réussite des modules de formations spécifiques aux directions,
  • Une copie des diplômes.

Contact

Coordonnées de la personne-contact auprès de laquelle divers renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Madame Sabine MASSON (02/676.48.24) smasson@auderghem.brussels

Annexes

 

La commune d’Auderghem cherche à recruter au plus vite un(e) enseignant(e) primaire qui dispose :

  • soit de l’approfondi de néerlandais,
  • soit d’un niveau UE11 obtenu en promotion sociale,
  • soit d’un CESS délivré en néerlandais par un état de l’union européenne,
  • soit d’un diplôme du régime linguistique néerlandophone.

 

Description de fonction :

  • Le poste à pourvoir est un temps plein au Centre scolaire du Pré des Agneaux et concerne deux classes de 5ème et 6ème années primaires en immersion.  
  • L’enseignant(e) aura charge de donner les cours de mathématiques ainsi que d’éveil en co-titulariat.

 

Horaire :

  • Du 11 février au 30 juin 2019 (équivalent à 24 périodes/semaine).
  • Il est à noter qu’il est très probable que le poste soit reconduit pour les années scolaires suivantes et devienne rapidement un poste vacant.
 

Qualités pour la fonction :

  • Sens inné de la pédagogie et du contact
  • Empathique, souriant et à l’écoute des étudiants
  • Personnalité forte et originale
  • Communication facile en Néerlandais et en Français
  • Dynamique, autonome et ponctuel

 

Intéressé :

Envoyez votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à :

Madame Sabine DOOMS - sdooms@auderghem.brussels  - 02/673.75.29

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem recherche un médecin coordinateur et conseiller pour la MRS, Résidence Reine Fabiola. Collaboration immédiate.

Le médecin coordinateur est considéré comme un expert spécifique qui est impliqué dans la stratégie et le développement d'une prestation de soins de qualité et dans la Coordination des soins médicaux dans l'institution. Il est un conseiller technique, doté des moyens d'accomplir sa mission. Sa fonction médicale est dès lors sensiblement renforcée par rapport au groupe des médecins traitants, en vue de l’amélioration de la qualité de l’organisation médicale et les aspects des soins médicaux.

Le médecin coordinateur joue un rôle-clé dans l'organisation des soins médicaux et la coordination de la concertation entre un nombre important de prestataires de soins attachés à l'établissement et la direction, d'une part, et les médecins traitants indépendants, d'autre part. Il est le facilitateur d’un processus de soins complexe et d’une concertation en relation avec le(s) résidant(s)/patient(s), qui intègre les composantes internes et externes.

Tout renseignement concernant cette offre d'emploi peut être obtenu auprès de:

  • Madame Djeylan De Zutter, Directrice de la Résidence Reine Fabiola, sise rue Jean-Baptiste Vannypen, 12 à 1160 Auderghem
  • Adresse de correspondance: Avenue du Paepedelle, 87 à 1160 Bruxelles
  • Tél.: 02.675.40.76
  • Fax: 02.660.78.06
  • Courriel : ddezutter@rrf-auderghem.be

 

Si vous recherchez un environnement permettant de relever des défis, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Madame Véronique ARTUS, Présidente du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem.

 

En pratique

  • Vous ne souhaitez plus recevoir nos offres d’emploi par e-mail.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, soit en cliquant sur le lien « Se désinscrire » présent dans chaque e-mail d’offre d’emploi que nous vous enverrons soit en utilisant le formulaire de désinscription .

  • Traitement de vos données à caractère personnel

Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

  • Formulaire de demande d’exercice des droits relatifs aux données à caractère personnel

Toutes les informations sont disponibles sur cette page .

 

Recevoir nos offres d'emploi par e-mail

Pour vous inscrire à la liste d'envoi de nos offres d'emploi, veuillez remplir ce formulaire

Inscription
Protection des données

L’Administration communale d’Auderghem utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer des offres d’emploi.

Les informations concernant le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’inscription à la newsletter emploi sont disponibles sur le site internet de la commune .

En cliquant ci-dessous, vous autorisez l’administration à traiter vos données dans le cadre du recrutement.

Consentements
Désinscription / Réinscription
  • Si vous êtes inscrit et que vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici .
  • Si vous êtes désinscrit et que vous souhaitez vous réinscrire, cliquez ici .