Offres d'emploi

 

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale.

Nous ne pouvons conserver toutes les données que vous nous envoyez. Nous vous proposons une autre façon de faire : vous nous donnez juste votre adresse e-mail et nous vous envoyons par e-mail toutes les offres d’emploi que nous publions.

 

La commune d'Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l'urbanisme, les cimetières, les lieux de culte... Elle crée et met à disposition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l'aide sociale, l'enseignement et la petite enfance, l'aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc. En intégrant le Centre Scolaire du Blankedelle, vous jouerez un rôle clé dans la création d’un cadre accueillant et agréable pour les élèves et le personnel.

Nous recherchons un Agent d’entretien (H/F/X) de niveau E dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois, à mi-temps, disponible dès le 19/05/2025 afin de renforcer l’équipe d’entretien du Centre Scolaire du Blankedelle d’Auderghem.

Horaire

  • Matin : de 07h15 à 08h25
  • Midi : de 11h45 à 13h50 (Collin)
  • Midi : de 12h à 13h50 (Maternelles) de 12h à 13h35 (Primaires)
  • Soir : de 15h45 à 18h15
  • Mercredi : de 12h à 18h15

Les nettoyeurs du site de Blankedelle bénéficient de l’horaire d’été (07h00 – 13h00) à partir de la 2e semaine de juillet jusque fin août.

Qui sommes-nous ?

Situé sur les hauteurs verdoyantes d'Auderghem, à proximité de la Forêt de Soignes, le Centre Scolaire du Blankedelle accueille chaque jour près de 400 élèves, de 2 ans et demi à 12 ans, dans un cadre aéré et inspirant. Nous mettons un point d’honneur à offrir un environnement d’apprentissage stimulant, encadré par une direction et une équipe enseignante dynamiques et valorisantes, tout en maintenant des exigences pour encourager la réussite de chaque enfant. Le Centre Scolaire du Blankedelle est bien plus qu’une école : c’est un lieu où chaque enfant peut s’épanouir et devenir un acteur du monde de demain.

L'Administration Communale d'Auderghem est l'échelon de pouvoir le plus proche des citoyens auderghemois. Engagée dans une multitude de domaines – petite enfance, urbanisme, espace public, enseignement, culture – elle place ces enjeux au centre de ses missions pour offrir un service public de qualité et de proximité.

Description de la fonction

L’Agent d’entretien joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne de l’école. Grâce à votre engagement, vous assurez un environnement propre, sain et accueillant. Vous êtes un véritable soutien logistique pour l’équipe enseignante et la direction.

Tâches principales

  • Dépoussiérer et nettoyer des bureaux, sanitaires, couloirs, mobilier et/ou salles de réunions.
  • nettoyage à l’eau des locaux, des escaliers, des couloirs
  • nettoyage à l’eau du sol des toilettes, nettoyage des cuvettes des WC et des éviers
  • nettoyage à l’eau et à la brosse à récurer du sol des vestiaires et des douches
  • Balayage et ramassage des saletés dans la cour de récréation et nettoyage à l’eau claire ou non
  • Laver l’intérieur des fenêtres
  • Servir les repas et faire la vaisselle
  • Vider et sortir les poubelles
  • Déplacer le petit mobilier pour pouvoir exécuter l’entretien
  • Enlever les déchets (papiers-déchets divers) et les placer dans le container adéquat.
  • Utiliser les produits d’entretien à bon escient.
  • Veiller au rangement du matériel utilisé.
  • Identifier et signaler des problèmes éventuels.

Profil

  • Disposer d’une expérience significative dans le domaine du nettoyage, acquise au sein d’un établissement scolaire, serait un atout.
  • Faire preuve de flexibilité horaire et être en capacité de se déplacer, si nécessaire, entre les quatre implantations scolaires de la commune d’Auderghem.
  • Faire preuve de bienveillance et de politesse ;
  • Capacité à agir avec intégrité et professionnalisme en incarnant les valeurs du service public ;
  • Aptitude à utiliser de manière appropriée le matériel et les produits adaptés, tout en respectant strictement les règles de sécurité et d’hygiène.
  • Être capable de s’exprimer en français ou en néerlandais.
  • Capacité à appliquer les techniques de nettoyage ;

Notre offre

  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique E, ainsi qu’un pécule de vacances et une prime de fin d'année. L’ancienneté utile est intégralement reprise.
  • Chèques-repas (8€/jour).
  • Assurance hospitalisation.
  • Pension complémentaire.
  • Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
  • Un régime de congé attractif.
  • Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
  • L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels, avec des possibilités de formations.

Comment postuler ?

Merci de nous faire parvenir votre CV au plus tard avant le 1er mai 2025 à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels.

Les épreuves pourront se dérouler durant la semaine du 5 mai. La date exacte vous sera communiquée ultérieurement si votre candidature est retenue pour la suite de la procédure.

Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tous ses candidats.

La Commune d’Auderghem recherche régulièrement des auxiliaires de la Petite Enfance / puériculteur.rice à temps plein pour travailler au sein de ses quatre crèches communales. Des postes de remplacement sont régulièrement à pourvoir, avec possibilité éventuelle de contrat CDI.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Grade : Assitant(e) technique ou adjoint(e) technique

Niveau : C ou D

Service : Petite Enfance (Crèches)

Formation/expérience requise : être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur et d’un certificat de qualification « Auxiliaire de l’Enfance » ou « puériculteur.rice.

DÉFINITION DU POSTE

L’auxiliaire de la Petite Enfance / puériculteur.rice est chargé.e de prendre en charge un nombre variable d’enfants de 3 mois à 3 ans dont les missions sont détaillées ci-dessous et qui lui sont propres.

MISSIONS

  • assume le suivi quotidien des enfants accueillis sous le contrôle et la direction de l’Infirmière-Directrice ;
  • est attentif.ve au développement global de chaque enfant dans son individualité ;
  • est un soutien à la parentalité ;
  • respecte les règles d’hygiène dans le milieu d’accueil ;
  • est l’interlocuteur.rice privilégié.e des parents quant au déroulement de la journée de l’enfant ;
  • administre les repas et les collations aux enfants ;
  • prodigue des soins (change, toilette …) aux enfants ;
  • aménage l’espace d’accueil et l’entretient ;
  • administre les médicaments sous prescriptions ainsi que les médicaments élémentaires autorisés par l’ONE ;
  • prépare les biberons ;

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES (SAVOIR-FAIRE)

  • montre un esprit d’initiative, d’organisation et d’autonomie dans le travail ;
  • montre de la motivation et de l’intérêt pour sa fonction ;
  • respecte le devoir de neutralité, reste impartial ;
  • est capable de ménager autant l’intérêt communal que celui de l’ONE ainsi que les nécessités des enfants qui lui sont confiés.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR-ÊTRE)

  • entretient de bonnes relations avec les parents, le personnel administratif, ouvrier et paramédical ;
  • parle poliment et sans énervement en toute occasion ;
  • témoigne d’une flexibilité dans les horaires et s’adapte au travail qui se présente.

CONDITIONS D’ACCÈS - PROFIL

  • être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur et d’un certificat de qualification « Auxiliaire de l’Enfance » ou « puériculteur.rice.
  • jouir de ses droits civils et politiques
  • avoir les aptitudes physiques requises
  • être en possession d’un certificat de bonnes vie et mœurs (modèle 2) datant de maximum 3 mois
  • une expérience probante dans le métier est un atout
  • satisfaire à l’entretien oral qui doit permettre d’apprécier la faculté de raisonnement des candidats.es ainsi que leur aptitude à transposer dans le domaine pratique la formation requise.

CONTRAT PROPOSÉ PAR LA COMMUNE D’AUDERGHEM

  • Salaire conforme aux barèmes communaux (niveau C pour les puériculteur.rice ou D pour les auxiliaires de la petite enfance) ;
  • Prise en compte de l’ancienneté du secteur public et privé ;
  • Cadre de travail agréable ;
  • Allocation de fin d’année ;
  • Pécule de vacances ;
  • Horaires flexibles (37h30/semaine) ;
  • Gratuité de l’abonnement STIB ;
  • Remboursement des frais pour les autres transports en commun à hauteur de 88 % ;
  • Prime vélo et piéton ;
  • Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR ou tout autre  organisme de certification linguistique agréé ;
  • Tickets repas de 8 € ;
  • Assurance hospitalisation (intervention de l’employeur ou gratuité pour la formule de base) ;
  • Possibilités de formations ;
  • Constitution d’une réserve de recrutement valable trois ans

POSTULER

Sous peine de nullité, les candidatures accompagnées d’un CV, d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois doivent obligatoirement être adressées par courriel à petiteenfance@auderghem.brussels

 

En pratique

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