Offres d'emploi
Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale.
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Nous recherchons un·e peintre – ouvrier·re polyvalent·e pour les travaux intérieurs (niveau D) pour un contrat à durée indéterminée à temps plein.
QUI SOMMES-NOUS ?
Envie de relever des défis, de vous investir dans un job varié et riche de sens au service de la collectivité ? Rejoignez notre direction ‘Espace Public’ au sein de l’administration d’Auderghem, comme peintre – ouvrier·re polyvalent·e pour les travaux intérieurs (niveau D).
Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement.
De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.
DESCRIPTION DE LA FONCTION
En tant que peintre – ouvrier·re polyvalent·e pour la section « Travaux Intérieurs », vous contribuez chaque jour à l’entretien, aux réparations et à la mise en peinture des logements de la régie et de toutes les surfaces des bâtiments communaux.
Vous veillez à l’embellissement, l’entretien et la protection de ceux-ci. Vous anticipez – dans la mesure du possible – les dégradations futures, et vous rapportez directement à votre supérieur en cas de problèmes.
Vos tâches comprendront notamment :
- Lire les feuilles de travaux et préparer le matériel : comprendre les consignes de travail, rassembler les matériaux nécessaires, et préparer les peintures et les outils en fonction des surfaces à traiter.
- Préparer les surfaces : effectuer les travaux préalables comme la pose de plaques de plâtre (gyproc), de cloisons, de voile ou de fibre de verre, l’enduisage, le plafonnage, le ponçage et le tapissage.
- Appliquer la peinture et poser les revêtements : choisir les bons produits et appliquer la peinture à la main ou au pistolet sur différents supports (murs, portes, châssis, mobilier, etc.), à l’intérieur comme à l’extérieur ; poser également des revêtements souples de sols.
- Assurer l’entretien du chantier et du matériel : nettoyer les lieux après travaux, ranger le matériel utilisé et veiller à son bon entretien.
- Collaborer avec les autres équipes et intervenir en cas de besoin : participer au montage/démontage des échafaudages, aider les autres équipes de la section « Travaux Intérieurs » et contribuer à des missions publiques ou imprévues.
VOTRE PROFIL
- Vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience professionnelle pertinente en tant que peintre – ouvrier·re polyvalent·e pour divers travaux intérieurs.
- Vous disposez du permis de conduire de catégorie B.
- Vous maitrisez entièrement le français ou le néerlandais, et vous avez une connaissance de base de l’autre langue nationale susmentionnée (orale et écrite).
- Un diplôme de CESS avec technique de qualification est un atout.
Vous avez une très bonne maitrise pratique des éléments suivants :
- Les propriétés des différentes peintures (qualités, défauts, utilisations, dilutions, précautions d’usage) ;
- Les types de traitement de surface (vernissage, anti-rouille, ponçage, fongicides, couche de fond, etc.) ;
- La sécurité en vue du travail en hauteur (échelle, échafaudage) ;
- Les différents EPI.
Votre comportement reflète les compétences professionnelles suivantes :
- Fiable, motivé·e et structuré·e : vous aimez bien faire les choses, vous êtes organisé·e et vous tenez vos engagements.
- Autonome et proactif·ve : vous savez ce qu’il y a à faire et vous n’attendez pas toujours qu’on vous le dise pour passer à l’action.
- Respectueux·se des consignes et du matériel : vous êtes attentif·ve à la sécurité, au bon usage des outils et à l’environnement de travail.
- Flexible et adaptable : vous savez vous ajuster en cas de changement ou d’imprévu.
- Esprit d’équipe et bon contact humain : vous aimez travailler avec les autres, partager les infos ou le matériel, et vous gardez un bon relationnel avec tout le monde.
- Attitude professionnelle et respect d’autrui : vous adoptez une présentation soignée et êtes respectueux·se notamment, lorsque vous intervenez dans des bâtiments occupés, vous respectez les personnes présentes en faisant preuve de discrétion.
- Ponctuel·le et disponible : vous respectez les horaires et êtes prêt·e à donner un coup de main si besoin.
NOTRE OFFRE
Nous visons une entrée en fonction à partir du 1er septembre 2025, une date avoisinante peut être discutée.
- Contrat à temps plein à durée indéterminée ;
- Rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique (niveau D – Adjoint Technique)
- Un régime de travail de 7h30 par jour, selon un horaire fixe de 8h à 16h avec une pause lunch de 12h à 12h30, et un horaire d’été de 7h à 13h pour les mois de juillet et aout.
- Possibilité de valoriser l’ensemble de l’ancienneté pertinente du secteur privé ;
- Prime de bilinguisme, en cas de maitrise à la fois du français et du néerlandais, sur base des attestations délivrées par le SELOR ou tout autre organisme de certification linguistique agréé ; ✓ Chèques-repas (8€/jour).
- Assurance hospitalisation.
- Pension complémentaire.
- Un abonnement gratuit à la STIB et participation aux frais d’abonnement des autres transports publics et/ou des indemnités vélo/piéton.
- Un régime de congé attractif.
- Un bon équilibre vie professionnelle/personnelle.
- L’opportunité d’intégrer un service dynamique et solidaire.
- Un emploi varié avec des responsabilités et des possibilités de formation.
COMMENT POSTULER ?
Veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation, avant le lundi 21 juillet à l’adresse suivante : jobs@auderghem.brussels.
Pour les candidat·e·s sélectionné·e·s, une épreuve orale se déroulerait le lundi 28 juillet. Pour celles et ceux sélectionné·e·s à cette épreuve orale, une épreuve pratique se tiendrait le vendredi 1er aout.
Vérifiez bien votre disponibilité à ces deux dates lorsque vous nous envoyez votre candidature.
Nous assurons une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections à tou·te·s les candidat·e·s.
La commune d'Auderghem recherche un·e enseignant·e pour une classe d'immersion néerlandophone à temps plein pour le centre scolaire Pré des Agneaux pour l’année scolaire 2025-2026, en troisième et quatrième années primaire.
Lieu :
Centre scolaire Pré des Agneaux
Durée du contrat :
Poste vacant avec prise de fonction au 25 août 2025
Responsabilités :
- Enseigner les mathématiques et l’éveil aux élèves de 3ème et 4ème années primaire, en s’exprimant exclusivement en néerlandais.
- Planifier et dispenser des cours interactifs et engageants en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes tout en disposant d’un manuel en support.
- Évaluer régulièrement les progrès des élèves et fournir un feedback constructif.
- Collaborer avec les autres membres du personnel enseignant et l'administration scolaire pour promouvoir un environnement d'apprentissage inclusif et stimulant.
Avantages :
- Rémunération et droits conformes à ceux des enseignants subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (poste subventionné).
- Chèques-repas.
- Assurance hospitalisation.
- Possibilité de prester des études et déjeuners avec rémunération supplémentaire.
- Les candidats ne possédant pas de titre pédagogique auront l’occasion de suivre un certificat en didactique accéléré dont le minerval sera pris en charge par la commune d’Auderghem.
Profil recherché :
- Diplômé(e) d’une Haute Ecole de Pédagogie – Section Enseignant souhaité
- Maîtrise de la langue néerlandaise (niveau C1 minimum).
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Passion pour l'enseignement et l'éducation des jeunes.
Bien qu’un diplôme d’instituteur ou d’institutrice soit souhaité, nous envisagerons toutefois également les candidatures de personnes ne disposant pas des titres requis. Toute expérience utile dans un domaine similaire sera évidemment considérée comme un atout.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer leur CV et lettre de motivation à bmugrabi@auderghem.brussels avant le 15 juillet 2025.
Le Service Petite Enfance de la commune d’Auderghem recherche régulièrement des ouvrier(e)s auxiliaire cuisinier·ères et nettoyeurs·euses à temps plein pour travailler au sein de ses quatre crèches communales. Des postes de remplacement sont régulièrement à pourvoir, avec possibilité éventuelle de contrat CDI.
Conditions générales d’admission :
- Grade : ouvrier(e)-auxiliaire-nettoyeur(euse)
- Niveau : E
- Service : Petite Enfance (crèches)
Aucun diplôme n’est requis mais une expérience en cantines/cuisines collectives est un atout.
Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.
Être physiquement apte pour l'exercice de la fonction et satisfaire à cet effet à un examen médical.
Description de la fonction
- Assurer la préparation des repas, le nettoyage, et l’entretien d’une crèche seule ou avec son/sa collègue.
- Contribuer à la qualité de vie dans la crèche en assurant la propreté et l’entretien des locaux.
- Apporter un appui technique et logistique à l’équipe du personnel encadrant et à la direction de la crèche.
- Soutenir l’implication des crèches dans la démarche « Cantine Good Food ».
Missions
- Effectuer quotidiennement des repas de qualité et assurer le suivi des régimes spécifiques des enfants ;
- Proposer des idées de menus à l’infirmière-directrice ;
- Respecter les règles d’hygiène selon les normes en crèche ;
- Contrôler la température des repas et des frigos ;
- Contrôler les livraisons alimentaires ;
- Assurer et veiller à la traçabilité des plats servis en crèche (plats témoins) ;
- Assurer la coordination du rangement et du nettoyage des éléments de cuisine ;
- Préparer l’économat ainsi que les commandes alimentaires ;
- Assumer l’entretien général des locaux et exécuter le plan de nettoyage de la crèche rédigé par l’infirmière-Directrice ;
- Veiller au respect des décisions prises par le pouvoir organisateur communal, ainsi que des règles de l’ONE et de l’AFSCA, en lien avec la fonction
- Contribuer à l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires par les enfants, en veillant à respecter leur rythme et leurs besoins nutritionnels ;
- Être disponible pour travailler à la demande de l’infirmière-Directrice dans l’une des crèches communales et en fonction de leurs besoins.
Compétences techniques demandées
Fonction de cuisinier(ère)
- Être capable de préparer les denrées (éplucher, couper, cuire…) pour un grand nombre de repas ;
- Réaliser la chaîne des opérations dans la stricte application des règles d'hygiène et de sécurité et selon les règles de l'art ;
- Maîtriser les techniques de confection des plats à partir des denrées brutes ou de produits semi-élaborés : préparation préliminaires, cuisson, remise en température ;
- Connaître et respecter la méthode HACCP est un atout ;
- Connaître les principes d’ergonomie pour organiser son poste de travail ;
- Avoir une bonne connaissance du français pour passer les commandes ;
Fonction de nettoyeur(euse) :
- Appliquer les techniques de nettoyage ;
- Utiliser correctement le matériel et les produits de nettoyage en appliquant les règles de sécurité et d’hygiène.
Conditions et contrat :
- Salaire conforme aux barèmes communaux (niveau E) ;
- Pécule de vacances ;
- Allocation de fin d’année ;
- Gratuité de l’abonnement STIB ;
- Remboursement des frais de transport pour les autres transports en commun à hauteur de 88% ;
- Prime vélo et piéton ;
- Prise en compte de l’ancienneté du secteur public et privé ;
- Prime de bilinguisme FR/NL sur base d’attestations délivrées par le SELOR ou tout autre organisme de certification linguistique agréé ;
- Chèques repas de 8 € ;
- Assurance hospitalisation (intervention de l’employeur ou gratuité pour la formule de base) ;
- Cadre de travail agréable ;
- Horaires flexibles (à partir de 7h – 7h30 du matin, en fonction des crèches) ;
- Régime 5 jours/semaine à raison de 37h/30/semaine (du lundi au vendredi) ;
- Possibilité de formations ;
- Constitution d’une réserve de recrutement valable 3 ans.
Intéressé(e) ? :
Sous peine de nullité, les candidatures (C.V. et lettre de motivation) sont à adresser au service Petite Enfance de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles ou par courriel à l’adresse : petiteenfance@auderghem.brussels.
La Commune d’Auderghem recherche régulièrement des auxiliaires de la Petite Enfance / puériculteur.rice à temps plein pour travailler au sein de ses quatre crèches communales. Des postes de remplacement sont régulièrement à pourvoir, avec possibilité éventuelle de contrat CDI.
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Grade : Assitant(e) technique ou adjoint(e) technique
Niveau : C ou D
Service : Petite Enfance (Crèches)
Formation/expérience requise : être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur et d’un certificat de qualification « Auxiliaire de l’Enfance » ou « puériculteur.rice.
DÉFINITION DU POSTE
L’auxiliaire de la Petite Enfance / puériculteur.rice est chargé.e de prendre en charge un nombre variable d’enfants de 3 mois à 3 ans dont les missions sont détaillées ci-dessous et qui lui sont propres.
MISSIONS
- assume le suivi quotidien des enfants accueillis sous le contrôle et la direction de l’Infirmière-Directrice ;
- est attentif.ve au développement global de chaque enfant dans son individualité ;
- est un soutien à la parentalité ;
- respecte les règles d’hygiène dans le milieu d’accueil ;
- est l’interlocuteur.rice privilégié.e des parents quant au déroulement de la journée de l’enfant ;
- administre les repas et les collations aux enfants ;
- prodigue des soins (change, toilette …) aux enfants ;
- aménage l’espace d’accueil et l’entretient ;
- administre les médicaments sous prescriptions ainsi que les médicaments élémentaires autorisés par l’ONE ;
- prépare les biberons ;
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES (SAVOIR-FAIRE)
- montre un esprit d’initiative, d’organisation et d’autonomie dans le travail ;
- montre de la motivation et de l’intérêt pour sa fonction ;
- respecte le devoir de neutralité, reste impartial ;
- est capable de ménager autant l’intérêt communal que celui de l’ONE ainsi que les nécessités des enfants qui lui sont confiés.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR-ÊTRE)
- entretient de bonnes relations avec les parents, le personnel administratif, ouvrier et paramédical ;
- parle poliment et sans énervement en toute occasion ;
- témoigne d’une flexibilité dans les horaires et s’adapte au travail qui se présente.
CONDITIONS D’ACCÈS - PROFIL
- être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur et d’un certificat de qualification « Auxiliaire de l’Enfance » ou « puériculteur.rice.
- jouir de ses droits civils et politiques
- avoir les aptitudes physiques requises
- être en possession d’un certificat de bonnes vie et mœurs (modèle 2) datant de maximum 3 mois
- une expérience probante dans le métier est un atout
- satisfaire à l’entretien oral qui doit permettre d’apprécier la faculté de raisonnement des candidats.es ainsi que leur aptitude à transposer dans le domaine pratique la formation requise.
CONTRAT PROPOSÉ PAR LA COMMUNE D’AUDERGHEM
- Salaire conforme aux barèmes communaux (niveau C pour les puériculteur.rice ou D pour les auxiliaires de la petite enfance) ;
- Prise en compte de l’ancienneté du secteur public et privé ;
- Cadre de travail agréable ;
- Allocation de fin d’année ;
- Pécule de vacances ;
- Horaires flexibles (37h30/semaine) ;
- Gratuité de l’abonnement STIB ;
- Remboursement des frais pour les autres transports en commun à hauteur de 88 % ;
- Prime vélo et piéton ;
- Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR ou tout autre organisme de certification linguistique agréé ;
- Tickets repas de 8 € ;
- Assurance hospitalisation (intervention de l’employeur ou gratuité pour la formule de base) ;
- Possibilités de formations ;
- Constitution d’une réserve de recrutement valable trois ans
POSTULER
Sous peine de nullité, les candidatures accompagnées d’un CV, d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois doivent obligatoirement être adressées par courriel à petiteenfance@auderghem.brussels
En pratique
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