News

Retour aux news

Bientôt 16 bornes électriques publiques

 

8 nouvelles bornes de recharge électrique publiques sortiront du sol en 2022 à Auderghem. Les premiers pas (timides) de la création d’un vaste réseau régional.

"Nous avons actuellement 4 bornes en service sur la voirie communale, plus 4 autres pour lesquelles le piquetage a déjà été réalisé et qui devraient être posées sous peu", détaille Quentin Stévenart, responsable du Service Espace Public. "Avec les 8 nouvelles bornes prévues pour 2022, ce seront donc 32 véhicules électriques qui pourront recharger leurs batteries simultanément sur les voiries communales. À cela, il faut ajouter les bornes en espaces privés accessibles au public".

Le programme de placement de bornes publiques est entièrement piloté par la Région et prévoit l’installation de 11.000 bornes à Bruxelles-Capitale à l’horizon 2035. "Malheureusement, la commune n’a pas la possibilité d'en installer elle-même. En ce qui concerne les voiries publiques, nous pouvons juste indiquer les endroits les plus stratégiques de notre territoire. Par contre, côté privé, nous continuons à agir en incitant fiscalement toutes les stations-service de la commune à installer de nouvelles bornes. Nous espérons que cette double proposition nous permettra d’atteindre plus rapidement une offre suffisamment attractive, indispensable pour faire basculer les acheteurs vers des véhicules électriques".