News

Retour aux news

Auderghem lance une nouvelle plateforme pour "matcher" bénévoles et associations

Des milliers de visiteurs dès le premier jour ! Convaincue par le succès de sa donnerie en ligne , la commune vient de signer un nouveau partenariat avec la plateforme sociale "Give a Day". Objectif cette fois : mettre en relation les bénévoles et les associations auderghemoises.

"Give a Day est une plateforme web de connexion entre volontaires et associations en recherche de bénévoles", résume Mathieu Jacobs, coordinateur général de Give a Day. "Elle fonctionne exactement comme un site de recrutement classique. D’un côté, les volontaires s’inscrivent en précisant leurs envies et leurs disponibilités, de l’autre, les associations renseignent leurs besoins. Les algorithmes font le reste et, en cas de match, le système prévient les deux parties par email".

Le dispositif a été validé et supervisé par le service de l'Action sociale. "Auderghem est la première commune de la Région bruxelloise à comprendre l’intérêt local de cette base de données autonome", précise Mathieu Jacobs. "Nous espérons que ce partenariat incitera les autres communes à emboîter le pas".

Cette plateforme rappelle, sur le principe, celle de la donnerie en ligne lancée début février. "Dès les 15 premiers jours, plus de 100 articles ont été déposés sur la donnerie et 40 d’entre-eux ont trouvé un nouveau propriétaire", s’enthousiasme Thomas Bogaert, responsable du service Environnement - Développement durable. “Très clairement, ces nouveaux outils de mise en relation répondent à une vraie demande".

 

 

 

www.giveaday.be/auderghem