News

Retour aux news

Décès de Monsieur Bruno Collard

L’échevin Bruno Collard nous a quittés 

C’est une figure marquante de son histoire récente que la Commune d’Auderghem vient de perdre.

Bruno Collard est décédé ce 14 août. Il avait 63 ans.

Echevin depuis 1993, Bruno Collard a assumé des compétences importantes dès son premier mandat : urbanisme, environnement et surtout, espace public, une compétence qu’il assuma pendant près de 25 ans. On lui doit notamment le formidable réseau de plaines de jeux installées à travers la commune. C’est lui aussi qui entama le vaste programme de sécurisation de l’espace public au tournant des années 2000.

En charge de la Prévention depuis 2000, il est aussi celui qui aura véritablement donné toute son envergure à la Maison de la Prévention. Refusant d’occulter les  difficultés des jeunes dans une commune réputée « riche », il est à l’origine de la CEMPA, une cellule d’éducateurs de rue avec laquelle il entretenait une réelle relation d’amitié. 

A côté de son engagement communal, Bruno Collard a également mené une carrière régionale plus discrète. Dans les années 90 et jusqu’en 2004, il fut secrétaire de cabinet de Didier Gosuin lorsque ce dernier était ministre de l’environnement. Il rempila dans cette fonction lors du dernier mandat ministériel de Didier Gosuin entre 2014 et 2019. En parallèle, il a  assumé une fonction de direction au sein de Bruxelles-Environnement.

Pour ceux qui l’ont connu, Bruno Collard était surtout une personne de grande qualité, un bon vivant qui aimait passer du temps entre amis, à discuter de ce qui lui tenait le plus à cœur : sa commune. C’était un homme de parole, toujours à l’écoute, toujours prêt à rendre service. Un ami.

Bruno était aussi un mari et un père. A son épouse et ses trois enfants, le Collège, le Conseil et toute l’administration communale présentent leurs plus sincères condoléances.

 

 

Un registre de condoléances est ouvert à la Maison communale (à l'entrée du service Population - niveau 0)

L'administration respectera une minute de silence le lundi 24.08 à 11.00