News

Retour aux news

Rentrée 2020/2021 : 4 maîtres de remédiation supplémentaires

 

Pour rattraper les retards d’apprentissage liés à la fermeture des écoles, 4 nouveaux maîtres de remédiation seront engagé•e•s  à temps plein dès la rentrée prochaine. Un•e dans chaque école communale. Une force de frappe supplémentaire pour lutter contre le décrochage scolaire.

" Leur rôle sera un peu différent de la remédiation individuelle classique ", précise Bernard Mugrabi, " Ils épauleront les professeurs titulaires pendant les cours et organiseront des séances de remédiation en petits groupes en dehors des horaires de classe, entre 8h et 8h30 par exemple ".

Le fonctionnement de l’étude sera également repensé. " Pour les enfants dont des lacunes ont été identifiées pendant les cours, l’heure d’étude pourra également se transformer en une remédiation sur des sujets précis, également en groupe de 4 ou 5 élèves. Cette méthode nous semble la plus efficace car dans beaucoup de cas, quelques coups de pouce sporadiques suffisent à l’élève en difficulté pour reprendre confiance en lui et raccrocher le rythme de la classe. "

Ce dispositif sera financé intégralement par la commune dans le cadre du plan de relance.