News

Retour aux news

Stade communal : le terrain numéro 2 a reçu son nouveau revêtement

 

Au grand plaisir des amateurs de ballon rond, les travaux de resurfaçage du terrain communal numéro 2 se sont achevés fin mai. "Ça devenait urgent, le précédent revêtement arrivait vraiment en fin de vie", rappelle-t-on au service des Sports. "Cette fois nous avons opté pour un revêtement synthétique en fibre organique dernière génération qui devrait garantir un bon confort d’utilisation et une robustesse dans le temps".

Les joueurs de la R.U.A et du FC Irlande ont d’ailleurs déjà pu commencer à s’entraîner dessus. "Les remontées sont très positives, les joueurs ont l’impression de découvrir un nouveau terrain". Le 27 juin dernier le stade a même accueilli la finale du Mbo Mpenza Challenge, une compétition ouverte aux filles et aux garçons de 11 ans et organisée par l’ex diable rouge. "C’est un honneur pour la Commune car ce challenge incarne vraiment les valeurs que nous souhaitons véhiculer : le sport comme vecteur de lutte contre toutes les formes de discrimination et d’exclusion".

Le coût de l’ensemble des travaux, revêtement et renouvellement de la main courante, avoisine les 470.000 euros, subsidié à 60% par la Région.