Offre d’emploi : Assistant(e) social(e) - CDI

Le CPAS d'Auderghem a pour mission de délivrer de l'aide sociale à toute personne habitant Auderghem afin de permettre à chacun de « mener une vie conforme à la dignité humaine ».

L'aide sociale a pour but de permettre à chacun de « mener une vie conforme à la dignité humaine ».

L'aide sociale dispensée peut prendre de multiples formes : sociale, financière, médicale, socioprofessionnelle, culturelle...

Le CPAS offre également d'autres services à tout habitant d'Auderghem tels que l'accès à un service d'aide juridique, service de médiation de dettes, aide à l'emploi, de l'aide à domicile, le placement en maison de repos.

Poste à pourvoir

Assistant social au Service Social Général CDI + constitution d'une réserve de recrutement

Activités principales de la fonction

  • Permanences sociales selon l’horaire établi par l’assistant social en chef.
  • Traitement de toute demande survenue lors de la matinée de permanence par téléphone, télécopie, mail, courrier ou par la personne elle-même (revenu d’intégration, étrangers, aides financières diverses, avances sur prestations sociales, garanties bancaires, recherche de logement, d’une maison d’accueil, demande d’inscription en adresse de référence,…).
  • Cibler la demande et collecter les informations pertinentes, proposer des solutions, élaborer des projets avec les usagers et en assurer le suivi.
  • Recevoir, lors des permanences, les usagers des collègues absents.
  • Encodage des dossiers pour la Banque Carrefour de la Sécurité sociale.
  • Inscription dans le registre des demandes et remise de l’accusé de réception au demandeur.
  • Visites à domicile.
  • Rédaction des rapports à présenter au Comité, à soumettre à l’assistant social en chef
  • Rédaction des PISS
  • Assurer la gestion administrative des dossiers.
  • Assurer un travail d’information et de collaboration avec les différents services.

Compétences techniques requises

  • Connaissance des législations relatives à l’exercice du métier
  • Techniques d’écoute, de recueil des informations, de questionnement
  • Utilisation d’outils bureautiques standards
  • Connaissance des institutions, de leurs règles de fonctionnement, des procédure

Avantages

  • Contrat à durée indéterminée
  • Chèques-repas (8 €)
  • Prise en charge des frais de transport
  • Assurance hospitalisation
  • Pension complémentaire
  • Possibilité de formation

 

Comment postuler ?

Envoyez un CV et une lettre de motivation, ainsi que votre diplôme à l'adresse suivante:  recrutement1160@auderghem.brussels au plus tard pour le 30 juin 2023