Réseau des Arts d'Auderghem - ABCdaire des artistes et artisan·es - Chloé Thôme

Présentation de l'artiste :
Photographe humaniste installée à Bruxelles, Chloé Thôme visibilise depuis de nombreuses années celles et ceux que l’on ne voit pas. À travers son objectif documentaire, elle capte l’essence des personnes qu’elle rencontre dans une démarche à la fois artistique et profondément humaine. Son travail, ancré dans le réel, donne à voir l’invisible, en rendant hommage à la diversité et à la richesse des parcours individuels.
Sa série 1160 [portraits], exposée une première fois en 2018 et 2019 à Auderghem, fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle version. Cette œuvre, à la fois sensible et puissante, se veut un arrêt sur image : un témoignage d’une époque, d’un quartier, d’un tissu social pluriel et vivant. Chaque portrait naît d’une rencontre, d’un échange, d’un choix personnel du lieu. Sans artifice, chaque photo reflète une histoire, une relation à l’espace, un fragment d’intimité partagé.
Cette série résonne comme une archive vivante de la commune, un geste de mémoire collective et un clin d’œil hommage au travail du photographe August Sander, en quête lui aussi de vérité sociale à travers le portrait. Une invitation à re·découvrir nos voisin·es, à travers le prisme du regard et du temps que l’on décide de s’accorder.
Disciplines
Découvrir l'artiste
- Site internet de l'artiste : https://chloethome.com
- Page Facebook de l'artiste : /
- Compte Instagram de l'artiste : https://www.instagram.com/chloe_thome
- Autres liens partagés par l'artiste : /
Pour toute mise à jour des informations ci-dessus, envoyer un e-mail à serviceculture@auderghem.brussels