Agenda

Retour à l'agenda

24 Mars - Balade le long de la Woluwe dans le domaine de Val Duchesse

 

Profitez des Journées bruxelloises de l’eau pour longer la Woluwe, par le chemin de la Woluwe, dans le domaine de Val Duchesse.

Habituellement fermé au public, ce sentier sera exceptionnellement accessible pour permettre de rejoindre les étangs Mellaerts au départ d’Auderghem en longeant une des plus belles rivières de Bruxelles: la Woluwe.

De ce sentier, le Touring Club écrivait en 1906: "L’endroit est tout particulièrement affectionné des promeneurs qui viennent y pique-niquer à l’aise; beaucoup de peintres s’y sont inspirés et bien des amoureux de la nature y ont puisé leurs plus fortes impressions."  Profitez de cette occasion pour vérifier si cette affirmation est toujours d’actualité !

Aux étangs Mellaerts, des régates de voiliers classiques en bois vernis assureront le spectacle, les pédalos seront de sortie et la buvette sera ouverte pour vous permettre de passer un bon moment au bord de l’eau. 

A 14h30, une balade guidée vous permettra d’en savoir plus sur la Woluwe et sur le chemin de Woluwe.

 

 

En pratique :

Le chemin de Woluwe sera accessible librement de 14h à 17h . Une visite guidée est organisée à 14h30.

Le passage se fait à sens unique : entrée par le petit rond-point de l’avenue Valduchesse (croisement av. de Waha) à Auderghem et sortie du côté des Etangs Mellaerts.  

Le retour se fait en dehors du domaine de Val Duchesse (directement le long du bd. du Souverain ou grâce à une belle promenade contournant le domaine de Val Duchesse via av. Général Baron Empain, av. Marquis de Villalobar, drève du Prieuré et av. Valduchesse). 

Attention, cette activité ne consiste pas en une visite du domaine de Val Duchesse.  Il s’agit d’une découverte de la Woluwe et du chemin de Woluwe, dans le domaine de Val Duchesse.

Cette activité est organisée par l’administration communale d’Auderghem avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre.