Balade le long de la Woluwe dans le domaine de Val Duchesse

22/03

Balade le long de la Woluwe dans le domaine de Val Duchesse

Ouverture exceptionnelle au public, à titre gratuit, du chemin le long de la Woluwe dans le domaine de Val Duchesse, dans le cadre de l’édition 2026 des Journées bruxelloises de l'eau.

Habituellement fermé au public, ce sentier sera exceptionnellement accessible pour permettre de rejoindre les étangs Mellaerts au départ d’Auderghem en longeant une des plus belles rivières de Bruxelles: la Woluwe.

De ce sentier, le Touring Club écrivait en 1906: "L’endroit est tout particulièrement affectionné des promeneurs qui viennent y pique-niquer à l’aise; beaucoup de peintres s’y sont inspirés et bien des amoureux de la nature y ont puisé leurs plus fortes impressions."  Profitez de cette occasion pour vérifier si cette affirmation est toujours d’actualité !

En pratique :

Le chemin de la Woluwe sera accessible librement le dimanche 22 mars 2026 de 12h à 17h.

Le passage se fera à sens unique : entrée par le petit rond-point de l’avenue Valduchesse à Auderghem et sortie du côté des Etangs Mellaerts à Woluwe (le retour se fera donc en dehors du domaine de Val Duchesse).

Attention, cette activité ne consiste pas en une visite du domaine de Val Duchesse.  Il s’agit d’une découverte de la Woluwe et du chemin de la Woluwe, dans le domaine de Val Duchesse.

Cette activité est organisée par l’administration communale d’Auderghem avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre.