News

Retour aux news

Budget partagé : 31 projets ont été élus par 4.216 auderghemois

 

4.216 ! C'est le nombre d'Auderghemois qui ont voté dans le cadre du Budget Partagé 2021. Au total, ceux-ci ont élu 31 projets qui seront réalisés par la commune à partir de 2022.

"Les Auderghemois ont fait très fort", commente enthousiaste Marine Vande Pitte , responsable de la Participation citoyenne. "Il faut savoir que la référence en la matière, c'est Paris. Dans leurs meilleurs années, environ 10% du corps électoral parisien a participé au vote sur leur budget participatif. Avec plus de 20%, les Auderghemois font deux fois mieux !".

Pour rappel, 317 Auderghemois ont présenté un projet. Après étude de faisabilité et fusion des idées "doublons", 61 projets ont été soumis au vote en octobre dernier.

"Les Auderghemois ont voté en moyenne pour 7 à 8 projets et ont "dépensé" 108.820€ de l'enveloppe mise à leur disposition".

Parmi les projets élus, 16 font partie de la thématique "Climat et environnement", 11 relèvent de la thématique "Resserrer les liens entre les habitants" et 4 de la thématique "Loisirs et culture participative".

"Parmi les gros projets élus, on retrouve la création d'un kiosque à musique, l'installation de Give box, l'aménagement d'un nouveau parc au bout de la rue Vanhaelen, la création d'un réseau de nichoirs connectés ou encore le réaménagement de la place Pinoy".

Au total, l'ensemble des 520.845€ du Budget Partagé sera investi dans les projets élus. La prochaine édition aura lieu en 2023.

Retrouvez et suivez la réalisation des projets élus sur nous. auderghem.be