Retour aux news

13/04

Harcèlement sexiste en rue - Participez à notre enquête

 

Vous avez déjà vécu ou été témoin de harcèlement sexiste dans l’espace public Auderghemois ? Ou au contraire, vous n’y avez Jamais été confronté.e ?

Harcèlement de rue, sexisme... Avec le service égalité des chances, la Maison de la Prévention mène une vaste réflexion qui donnera lieu à un plan d’actions.

Objectif : lutter contre les entraves à la liberté de circulation des femmes, des personnes non binaires et transgenres dans l’espace public auderghemois.

 

Première étape : une vaste enquête

Quelle est la réalité du harcèlement de rue dans l’espace public Auderghemois ? Est-il fréquent ? Où les faits ont-ils lieu ? Y a-t-il eu plainte ? Quelles sont les conséquences comportementales ? Pour agir de manière efficace, il est nécessaire d’établir un état des lieux.

D’où l’idée de commencer par une vaste enquête.

Qui peut répondre ?

Vous avez déjà vécu ou été témoin de harcèlement sexiste dans l’espace public auderghemois ? Ou au contraire, vous n’y avez jamais été confronté.e ? Dans les deux cas, votre témoignage est important ! Nous souhaitons en effet connaître l’avis de l’ensemble de la population présente sur le territoire auderghemois.

Comment répondre ?

Vous pouvez répondre via le formulaire en ligne : Enquête communale

Qui connaîtra mes réponses ?

Personne ! Les résultats de l’enquête seront publiés à des fins d’information mais vos réponses resteront confidentielles et anonymes.

 

En remplissant ce formulaire, vous autorisez la commune à traiter vos données pour réaliser les statistiques liées à l’enquête.

Vos données sont traitées dans le cadre de l’enquête sur le harcèlement de rue. Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de protection des données.

 

Une initiative de la Maison de la Prévention d’Auderghem.

 

 

Le formulaire