News

Retour aux news

Toutes les voiries locales en zone 30

 

La décision régionale entrera en vigueur le 1er janvier

Il va falloir s’y faire... Dès le 1er janvier prochain, toute la Région bruxelloise sera placée en zone 30, à l’exception des axes structurants.

" C'est une décision régionale liée au plan Good Move. Au niveau local, cela signifie que la zone 30 deviendra la norme ", indique-t-on au service Mobilité. Conséquence : tous les panneaux de limitation à 30km/h vont devoir être retirés tandis que des panneaux 50km/h ou 70km/h devront être installés sur certains grands axes.

Ce nouveau régime de vitesse s’applique à l’ensemble des usagers, y compris aux taxis, bus, cyclistes et trottinettes électriques, et ce même sur les bandes de bus et les pistes cyclables. La région motive cette mesure par des objectifs de sécurité, en particulier pour les piétons et les cyclistes, d’apaisement de la circulation et de réduction des nuisances sonores.

 

3 nouveau radars 

En anticipation de la mise en zone 30 de la majorité des voiries de la commune, trois nouveaux radars "pédagogiques" ont vu le jour : avenue Chaudron, boulevard des Invalides et avenue Lebon.

 

Plus d'infos

Bruxelles Mobilité

 

Voir aussi