Réseau des Arts d'Auderghem - ABCdaire des artistes et artisan·es - Léopold Eeckhaut

Présentation de l'artiste :

Léopold Eeckhaut suit les cours de l’artiste belge Jo Delahaut qui le soutient dans son désir artistique et lui donne ses premières bases solides. Il découvre alors sa passion pour la peinture et étudie ensuite le fusain et la publicité à l’Académie du Midi. S’ensuivront diverses formations de peinture, notamment aux ateliers Malou mais aussi dans l’atelier de l’artiste Victoria Calleja.
Si les sources de son inspiration sont puisées dans le répertoire des œuvres d’artistes abstraits, ses titres, quant à eux, nous ramènent vers une certaine réalité : Masque, Panique, La famille, Curiosité, Clair de lune… Son art oscille entre abstrait et figuratif avec des mélanges surprenants et audacieux de couleurs. 
Ses œuvres sont peuplées de visages, de personnages, de formes géométriques qu’il répète souvent en motifs dans ses peintures. L’artiste utilise le fusain, le pastel gras ainsi que l’acrylique qu’il travaille de diverses manières :  directement avec l’embout du flacon, à l’aide de la pointe d’un crayon ou plus traditionnellement au pinceau. 
Léopold joue non seulement avec les couleurs mais également avec les matières grâce à cette technique particulière qui lui est propre.
Son atelier à Rouge-Cloître est ouvert tous les dimanches après-midi de 14h à 17h et lors d’expositions comme Chaussée des Arts.

Disciplines

Découvrir l'artiste

Pour toute mise à jour des informations ci-dessus, envoyer un e-mail à serviceculture@auderghem.brussels