Bienvenue dans votre nouvelle Newsletter, 360° Economie !
Cette page est en cours de construction. Son contenu n'a pas encore été validé par l'administration communale d'Auderghem. Merci de ne pas en tenir compte.
-----------------------------------
Chère commerçante, cher commerçant,
Chère indépendante, cher indépendant,
Bienvenue dans votre nouvelle Newsletter, 360° Economie !
Cette newsletter, c’est la vôtre !
Nous espérons vous alimenter en informations intéressantes pour vous et pour votre activité, qu’il s’agisse d’informations générales ou de quartier, des ouvertures de commerces, des animations, des nouvelles des uns et des autres.
Mais surtout, nous comptons sur vous pour alimenter cette newsletter en informations que nous pourrons ainsi partager avec toute la communauté économique auderghemoise, pour la plus grande réussite de chacun d’entre vous et de notre belle commune. N’hésitez pas à prendre contact avec nous economie@auderghem.brussels
Merci au Patron et à sa Soeur
En ce début d’année 2026, nous avons appris la fermeture, dès la fin du mois, des établissements emblématiques de la Chaussée de Wavre, La Sœur du Patron et le Bar du Patron. Carl Dos Santos, fondateur de La Sœur il y a plus de 30 ans, invoque les difficultés du monde de l’horeca, l’évolution des dépenses de la clientèle et l’impact du télétravail sur les couverts à l’heure de midi. Mais il y a aussi un moment où chacun commence à penser à lever le pied. Merci au Patron et à sa Sœur d’avoir fait vivre ce lieu pendant toutes ces années !
Au-delà du cas particulier de La Sœur du Patron, les problèmes rencontrés par le secteur horeca et la difficulté de trouver un repreneur pour les commerces qui ferment sont une réelle préoccupation pour le service Economie et les responsables de la commune.
Si vous sentez approcher l’heure de la retraite ou si vous avez l’impression que la situation devient difficile pour vous, n’hésitez pas à prendre contact avec le service economie@auderghem.brussels. De même, si vous souhaitez reprendre un commerce ou occuper un espace vacant !
