Événements et vie associative

Chaussée des Arts 2019 - 1 - Terres Partagées

Avenue des Volontaires 73

 

Événements & ateliers

Démonstration de tournage céramique le  04/05, 5/05,11/05 en 12/05 de 15h à 17h.

 

ARTISTES

Fondatrice de l'atelier "Terres Partagées" dédié à la céramique, Marie-Madeleine Goblet est fascinée par le travail de la terre. Elle travaille notamment le grès, solide et chaleureux ainsi que la porcelaine, fine, légère. 

 

En osmose avec la matière lorsqu'elle travaille la terre, Armelle Janssens allie douceur et fermeté au mouvement de rotation qui définit l'acte de création. Les notions de sensib ilité et fragilité sont au cœur de son travail de céramiste.

Dans le projet  "Star" de Léa Punzalan , chaque pièce est un collage de porcelaine en papier estampé et d'argile noire cuite à 1250°C. Elle décrit son oeuvre comme "le moule répétitif, la force qui unit le matériau et la texture qui absorbent et réfléchissent, jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’une seule et même forme". 

Un travail enrichi au fil des voyages, des formations et des rencontres. Marie-Noël Thieffry propose à travers ses créations un autre type d'utilitaire, coloré, dans lequel l'accent est mis sur le travail de la décoration et des formes.

Marc Prignot a d'abord porté un interêt aux paysages. Amateur de procédés alternatifs, il s'intéresse désormais aux tirages sur porcelaine. 

 

Site internet du collectif

 

An Hoang travaille le dessin. Elle affectionne particulièrement travailler sur le papier de « dó » (Rhameneuron), un papier artisanal vietnamien dont elle a la maîtrise depuis bien longtemps.

 
 

Programme

Vous trouverez le programme complet de Chaussée des Arts via ce lien .