Événements et vie associative

Chaussée des Arts 2019 - 23 - La Maison du Portier & Le Relais Forestier à Rouge-Cloître

Rue du Rouge-Cloître 2

 

Artistes

Les travaux récents de François Dechamps explorent le thème du « passage », notamment à travers des paysages portuaires et des cimetières de bateaux. Ils sont exécutés à l’huile ou à l’acrylique sur toile et sur papier.

 

 

Anne-Marie de Coster développe des projets de peinture, de dessin et de livres d’artiste, dont le fil rouge est la nature, la nature comme « personnage », plutôt que comme paysage. 

 

Formée à différentes disciplines telles que la sérigraphie, la peinture, la sculpture, le tissage et la photographie, Marie Van Hent mélange les matériaux dans son travail. Leur usage « détourné»  inspire et suscite le questionnement. C'est ainsi que se côtoient dans ses tirages numériques, poésie, mystère et réalisme.

 

« L'aquarelle est pour moi un loisir créatif et une occasion de rencontres privilégiées. Après plusieurs expositions en Ardennes, j' ai eu le plaisir de présenter mes aquarelles à l'Art en Vitrine à Woluwe-Saint-Pierre, au Centre Communautaire du Chant d'Oiseau ainsi qu'à la Maison du Portier où vous pourrez me retrouver dans une ambiance chaleureuse.  Ma formation se poursuit aux Ateliers Créatifs du Chant d'Oiseau, avec l'animat eur Didier De Keyser. » - Madette

 

Programme

Vous trouverez le programme complet de Chaussée des Arts via ce lien .