Vivre à Auderghem

Les bulles creusent leurs trous à Auderghem

Auderghem a décidé d’installer 3 premières bulles à verre enterrées sur la commune. Après une enquête des sols par les services techniques, les sites retenus sont le parking situé à côté des jardins Massart, le parking de l'Église Saint Julien et l’angle des rues du Vieux Moulin et du Villageois.

Cette décision marque le début de la transition vers ces nouveaux collecteurs. “Ils permettent de diminuer les nuisances visuelles et sonores mais aussi de lutter contre les dépôts sauvages“ précise l’échevin des Travaux Publics.

"Ils sont également plus facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite et leur capacité plus importante permet d’espacer les vidanges”.

Pour rappel, les bulles à verre sont uniquement destinées à recueillir les bocaux, bouteilles (non consignées) et flacons (sans bouchons) ayant contenu des produits alimentaires. “Par respect pour le voisinage, il est demandé de vider et de rincer les récipients avant de les déposer dans les bulles. Les restes liquides ou pâteux sentent et coulent sur les trottoirs“.