En raison d'une journée nationale de mobilisation organisée, par plusieurs syndicats, contre les décisions du gouvernement fédéral, Bruxelles-Propreté prévoit que ses services seront perturbés le 12 février.
L’Agence régionale estime d’ores et déjà que les tournées de collectes des déchets de ce jeudi risquent de pâtir de la situation. De nombreuses communes sont potentiellement concernées.
Malgré les risques de perturbations, Bruxelles-Propreté invite les habitant·e·s et commerçant·e·s des communes collectées jeudi à, tout de même, présenter leurs sacs selon leur calendrier de sorties de sacs, disponible sur ce site internet.
Si les sacs ne devaient pas être collectés, les habitant·e·s et commerçant·e·s sont invités à les laisser devant leurs habitations ou commerces, car des tournées de rattrapage, en fonction des moyens humains disponibles, seront organisées dès le vendredi 13 février.
À noter que d’autres services, comme les collectes de déchets en conteneurs, auprès de commerçant·e·s ou les habitant·e·s d’immeubles, les Recypark, le centre d’appel de l’Agence, les tournées des Proxy Chimik ou les collectes d’encombrants à domicile devraient également être concernés par les perturbations de jeudi.
Dès que Bruxelles-Propreté connaîtra l’ampleur des perturbations, l’entreprise informera les Bruxellois·es au travers de ses différents canaux d’informations : son site internet et ses réseaux sociaux.
