Retour aux news

18/05

Auderghem Insolite - Concours photo

 

Un paysage étonnant, un animal étrange, une vue extraordinaire ou inhabituelle ? L’exposition sur le thème « Auderghem insolite » rassemble une sélection de 20 clichés surprenants pris par autant de personnes familières de notre commune et qui ont toutes répondu au concours photo lancé en décembre 2020 par le service Culture de la commune d’Auderghem.

 

Après délibération du jury, deux prix ont été décernés :

  • Le Prix Objectif Commune 2021 a été attribué à Robert Bonjean pour sa photographie « Tu n’es pas seul au jardin».
  • Le Prix coup de cœur 2021 récompense Nicolle Van Damme pour sa photographie « Chemin tracé ».

Les photographies sélectionnées pour l’exposition 2021 sont celles de Sébastien Cools, Hélène Cook, Brigitte Denis, Magali Degimbe, Thomas Hansenne, Barbara Harsch, Charles Hermand, Frencek Katarzyna, André L’Hoir, André Maréchal, Noël Mattelet, Egürhan Kaan Ratlas, Olivier Richard, Dusan Sandor, Véronique Vigneron, Raymond Widawski et Michel Zeicher.

Composition du jury : Patrick Bya, lauréat du concours 2013, vidéaste et photographe; Olivia Bassem historienne de l’art et collaboratrice au Centre d’Art de Rouge-Cloître; Sophie de Vos, échevine de la Culture; Florence Mainguet, responsable du service Culture ; Chloé Thôme, photographe et lauréate du concours 2020.

 

 

L'exposition

 

 

A voir dans la salle des guichets de la Maison communale, du 8 au 31 octobre 2021.

 

Plus

L'exposition "Chaussée des Arts" est prolongée jusqu'au 17.10.2021 dans la Maison du Prieur sur le site de Rouge-Cloître.