Offre d’emploi : Secrétaire administratif soft RH au service Ressources Humaines (H/F/X)

Vous avez le goût du défi et souhaitez prendre part à un processus de changement dans un environnement de service? 

Vous voulez avoir un impact dans un environnement qui a du sens et implémenter la fusion de deux services RH (Commune et CPAS) d’une administration bruxelloise? 

Si vous êtes constructif, persévérant et positif, que vous avez une expérience de quelques années comme généraliste RH, recrutement ou formation, et que vous voulez créer de la valeur ajoutée, n’hésitez plus, rejoignez-nous! 

Construisons ensemble une organisation performante et centrée sur l’humain pour un meilleur service au citoyen.

 

Missions principales :

Recrutement/Promotion/Mobilité interne :

  • Coordonner le recrutement pour l’ensemble des postes vacants au sein de l’organisation
  • Constituer une base de données de CV
  • Elaborer le planning annuel en termes de recrutements/promotion et mobilité interne et les statistiques annuelles
  • Conseil et expertise en fonction des innovations et évolution du marché de l’emploi
  • Contribution au développement de l’image de marque employeur (employer branding) en collaboration avec le service communication
  • Coordination des demandes en intérim et suivi de la facturation en collaboration avec le service administratif de la Résidence Reine Fabiola
  • Coordination des demandes de stages
  • Analyse et prévision des besoins en étudiants

Formation

  • Constitution d’un catalogue des formations et informer les services et les agents des possibilités de formation
  • Elaboration des trajets de formation par fonction et des plans de développement personnels
  • Description de fonctions assistant administratif au Services Ressources humaines
  • Gestion des demandes de formation et anticipation des besoins tenant compte des besoins organisationnels et personnels de l’agent ou du service ainsi que des objectifs de la politique de formation fixés
  • Proposer des synergies à mettre en œuvre, en matière de formation, avec la Commune, les autres partenaires locaux ou tout autre partenaire
  • Etablir un plan prévisionnel pluriannuel et un plan annuel à soumettre aux délégations syndicales et au conseil de l’Action sociale
  • Suivi administratif rigoureux de la formation continuée (gestion des demandes de formation, bons de commande, inscriptions, rapports au BP/CAS, suivi des factures, listing des formations suivies par chaque membre du personnel …)
  • Collaboration avec le Conseiller en Prévention dans le cadre du Bien-être au travail : (établissement de la liste des formations obligatoires, suivi des formations organisées par le Conseiller en prévention)
  • Suivi des formations (satisfaction, utilisation des nouvelles connaissances) et proposition d’optimalisation des processus

Evaluation

  • Suivi de l’échéancier des évaluations des membres du personnel
  • Transmission des fiches d’évaluation
  • Convocations des membres de la Commission de Recours
  • Activités accessoires de la fonction :
  • Aide à l’élaboration du budget et au suivi du cadre
  • Aide à la mise à jour des règlements
  • Aide à l’élaboration de statistiques et reporting
  • Aide à la gestion prévisionnelle des effectifs
  • Assurer toutes autres activités de nature administrative permettant d’assurer le bon fonctionnement du service
  • Assurer des missions ponctuelles de soutien du DRH

Compétences techniques

  • Utilisation d’outils informatiques courants (Excel, Word, Outlook, …)
  • Capacité à utiliser des applications informatiques en ligne en lien avec les ressources humaines
  • Bonne connaissance des structures et du fonctionnement de l’Administration et des réglementations en vigueur (Statut administratif du personnel, règlement de travail, règlement relatif à la politique de la formation, …)
  • Connaissance du cadre du personnel et de l’organigramme de l’administration  
  • Connaissance de la législation dans le domaine des RH  
  • Maîtrise des techniques d’entretien
  • Capacité de définir un budget, d’en suivre l’exécution et de l’évaluer  
  • Posséder de bonnes qualités rédactionnelles

Compétences comportementales

  • Orienté solutions
  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Esprit d’équipe
  • Compétences relationnelles

Offre

  • Un CDI à temps plein avec de nombreuses possibilités de formation
  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique valorisé avec l’expérience en lien avec la fonction pour le secteur privé et intégralement pour le secteur public
  • Des chèques-repas d’une valeur de 8 euros et une assurance hospitalisation
  • Abonnement STIB et participation aux frais d’abonnement des transport publics
  • Possibilité d'une prime de bilinguisme (Selor).
  • Possibilité de télétravail
  • Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels
  • Un régime de congé attractif

Renseignements généraux

  • Grade : Secrétaire Administratif
  • Niveau : B 1-2-3 (Niveau Bachelier)
  • Service : Service Ressources Humaines
  • La connaissance du néerlandais est un atout

Intéressé ?

N’hésitez pas à postuler au service des ressources humaines via l’adresse suivante : pmagnette@cpas-auderghem.brussels pour le 13 mars 2023 au plus tard.

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.