Offre d'emploi : Assistant(e) administratif(ve) - Voirie

Envie de t’investir dans un job riche de sens ? Motivé(e) à l’idée de participer au défi de la modernisation des services publics ? Rejoins-nous au sein de l’administration communale d’Auderghem.

Qui sommes-nous ?

Auderghem est une commune de la couronne Sud-Est de Bruxelles. Sa situation en bordure de Forêt de Soignes et son statut d’entrée de ville en font un véritable laboratoire en matière d’aménagement du territoire et de développement urbain respectueux de l’humain et de son environnement. 

De la petite enfance à l’urbanisme, en passant par l’espace public, l’enseignement ou encore la culture, l’administration communale d’Auderghem est en permanence amenée à intégrer ces enjeux au cœur même de ses missions de service public et de service au public.

La commune d'Auderghem lance une procédure de recrutement en vue de l’engagement d’un(e) assistant(e) administratif(ve) pour la Voirie.

Profil

L’Assistant administratif/technique s’assure que les demandes pour le service de la voirie, provenant de différents canaux, sont rassemblées dans une vue d’ensemble, enregistrées, dispatchées dans les différentes équipes et réalisées.

Il assiste, jour après jour, les responsables « voirie » dans leurs tâches administratives et assure le suivi des décisions ainsi que le suivi et la gestion du planning de la propreté publique. Il aide au respect du planning, à la gestion des bons de travail et s’assure de la réalisation/clôture des différentes missions.

Les conditions générales

  • Être en possession au minimum d'un Certificat d’Etudes Secondaires Supérieures (CESS) ou d’un diplôme ou certificat reconnu équivalent ;
  • Aisance avec l’outil informatique (Outlook, Excel, suite Office, scanning),
  • Être capable de s’adapter et de jongler entre travail administratif et le travail de terrain ;
  • Esprit d’analyse et rigueur
  • Permis B obligatoire

Les compétences spécifiques

  • Connaître le programme Allopronet
  • Connaître l’application FixMyStreet
  • Utiliser des tablettes Pda
  • Connaître le programme I pano
  • Maîtriser dans l’utilisation des caméras de surveillance et du logiciel propres à celles-ci (VLC)
  • Rédiger de P.V. dans Inforius
  • Gérer de toutes les demandes administratives du service.
  • Gérer des plaintes relatives aux équipes transport garage PP.

Notre offre 

  • Un emploi varié et des apports personnels, un contrat à temps plein (contrat à durée indéterminée) avec de nombreuses possibilités de formation. 
  • Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique niveau C (pécule de vacances et prime de fin d'année), des chèques-repas, une assurance hospitalisation et la possibilité d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor). L'ancienneté utile est intégralement reprise. 
  • Participation aux frais d'abonnement des transports publics, abonnement gratuit à la STIB. 
  • Un régime de congé attractif.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à jobs@auderghem.brussels.

Date de clôture des candidatures : 25/03/2024 

Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite qui aura lieu le 2 avril 2024

L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.