Retour aux news
illustration

16/07

Les chèques piscines reconduits et étendus

Succès incontestable depuis leur mise en place, les chèques piscines permettent aux nageurs auderghemois de couvrir une partie de leur abonnement. Comme en 2024, la Commune en délivrera tout au long de l’année.

« Suite aux retours positifs, nous avons décidé d’étendre le champ d’action de cette prime pour toucher encore plus de monde », annonce le service des Sports. Une évaluation du dispositif a démontré que certains abonnements comme ceux souscrits dans le cadre scolaire ou d’un club sportif passait entre les mailles du filet de cette prime. Désormais la Commune remboursera 12 euros pour n’importe quelle carte d’au moins 10 entrées et 25 % du montant de n’importe quelle forme d’abonnement.

« Le but est de rendre le sport, et la natation en l’occurence, plus accessible à tous. Nous n’avons pas de piscine sur le territoire, mais ce n’est pas une raison pour que les nageurs auderghemois ne soient pas encouragés. » Deux conditions pour se faire rembourser : résider à Auderghem et être en mesure de présenter un abonnement émis par une piscine bruxelloise communale ou universitaire. 

La demande de remboursement - une par personne et par an - peut s’effectuer en format papier à la Maison communale ou directement via le formulaire dédié depuis son compte IRISbox.