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18/04

Offre d'emploi : adjoint administratif - steward pour le service Mobilité - Stationnement

La commune d’Auderghem souhaite engager un adjoint administratif - steward pour le service Mobilité - Stationnement

 

Conditions d’accès

  • Etre porteur du certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI)
  • Satisfaire aux épreuves de recrutement
  • Posséder les brevets linguistiques art 8 et 9§1 (niveau élémentaire) est un atout

 

Contrat

  • CDD de 6 mois suivi d’un CDI en cas d’évaluation favorable
  • Entrée en service : le plus rapidement possible
  • Régime de travail : temps plein - horaires l’après-midi, le soir et le week-end

 

Description de la fonction

L’agent verbalisateur dont le rôle peut être préventif ou répressif est amené à constater des infractions, donner des injonctions, adresser des avertissements, rédiger des procès-verbaux.

Il est compétent pour constater des infractions en matière de police de l’environnement.

Il doit également répondre aux ordres de missions émanant du Bourgmestre, en matière de police administrative.

 

Missions

  • Assurer le contrôle du stationnement régulier et irrégulier (sauvage) ;
  • Effectuer le contrôle des chantiers publics (impétrants) et privés : cette activité nécessite notamment de vérifier les autorisations de chantiers, de contrôler la signalisation mise en place, de donner des injonctions afin d’assurer la sécurité publique ;
  • Exercer une surveillance de l’espace public en rapport avec l’occupation illicite de celui-ci : cette mission concerne entre autres l’entreposage de conteneurs, l’installation de grues, les affichages clandestins, l’aménagement de terrasses et étals ;
  • Immobiliser les véhicules au moyen du sabot de Denver en respectant la procédure existante et assurer le suivi complet du dossier ;
  • Lutter contre les dépôts sauvages : lors de la présence d’un dépôt sur une voirie communale et assurer le suivi nécessaire ;
  • Procéder à l’interpellation de propriétaires d’animaux ;
  • Effectuer les recherches nécessaires et récolter des informations en vue d’instruire des dossiers, d’établir de la correspondance administrative, d’adresser des avertissements ou de rédiger des procès-verbaux d’infraction. Cette tâche implique entre autres de consulter des dossiers des services Urbanisme, Environnement ou des Taxes communales, d’introduire des requêtes afin d’obtenir des informations issues des données cadastrales, du Registre de la Population, du Répertoire matricule des Véhicules tenu par la DIV ;
  • Gérer les redevances par l’utilisation de logiciels de verbalisation spécifiques (constatation des infractions, traitement des données, envoi des courriers, traitement des anomalies à l’immatriculation, vérification des payements, recherche des redevables, traitement des plaintes, rédaction des rapports de verbalisation, création des fichiers de transfert pour enrôlement, …) ;
  • Etablir des rapports d’intervention ou de verbalisation ;
  • Gérer les dossiers administratifs faisant suite aux interventions ;
  • Tenir des permanences au guichet : délivrance des cartes de riverain…
  • Participer à des réunions de travail ;
  • Effectuer des travaux d’encodage, d’archivage, de classement et d’exploitation de données ;
  • Tenir à jour différents fichiers ;
  • Répondre aux appels téléphoniques ;
  • Donner suite aux plaintes reçues par les habitants ;
  • Gérer la photothèque ;
  • Participer à des missions ponctuelles.

 

Compétences professionnelles (savoir-faire)

  • Connaître et veiller au respect de dispositions réglementaires (Ordonnances régionales, Règlements de Police, Règlement redevance & Code de la route (arrêt et stationnement)
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et internet ;
  • Capacité à développer un classement informatique (par thème, par échéance,…) ;
  • Sens des relations publiques ;
  • Bonne expression orale et écrite ;
  • La connaissance de la seconde langue nationale est un atout.

 

Compétences personnelles et sociales (savoir-être)

  • Avoir une communication claire et simple ;
  • Tenir un agenda ;
  • Savoir gérer plusieurs activités en même temps (téléphone, public,…) ;
  • Assurer à la fois des tâches courantes et urgentes ;
  • Gérer des imprévus ;
  • Faire preuve de convivialité linguistique ;

Agir avec intégrité et professionnalisme  :

Je traite les personnes de façon équitable, avec respect et courtoisie ;

Je respecte les règles de confidentialité et me conforme à la législation relative à la protection de la vie privée ;

Face à un dilemme éthique, je prends les mesures qui me permettent de conserver mon intégrité ou celle de mon organisation ;

S’affirmer  :

Je témoigne du respect à mon interlocuteur quel que soit son comportement ;

Je suis capable de dire non face à des demandes inadéquates ou excessives ;

Coopérer  :

J’échange de l'information avec les collègues (pour connaître leur avis, écouter leurs propositions) en vue d'atteindre les objectifs fixés ;

J'arrondis les angles, j'évite les conflits.

 

Intéressé ?

La candidature (C.V.et lettre de motivation) est à adresser à Mme Véronique Belpaire, service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à recrutement1160@auderghem.irisnet.be ) pour le 19 janvier 2018 .

Les épreuves de sélection sont prévues après le 15 février 2018.