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Offre d'emploi - gestionnaire de demande de permis d’urbanisme

La commune d’Auderghem souhaite engager un·e gestionnaire de demande de permis d’urbanisme

           

Conditions d’accès

  • Etre porteur d’un bachelier, d’un master ou d'un diplôme ou certificat reconnu équivalent
  • Satisfaire aux épreuves de recrutement
  • Posséder les brevets linguistiques art 8 et 9§2 (niveau élémentaire) (est un atout)

 

Contrat

  • CDD de 6 mois suivi d’un CDI en cas d’évaluation favorable
  • Entrée en service : le plus rapidement possible
  • Régime de travail : temps plein

 

Description de la fonction

En tant que gestionnaire de dossiers au service de l’Urbanisme, je traite principalement des demandes de permis d’urbanisme.

Je valorise les plus-values que tout projet apporte à son environnement, les qualités architecturales et paysagères, les qualités de confort et de bien-être.

Je respecte les lignes directrices données pour le travail quotidien dans le service notamment les directives du Collège et du Conseil communal.

Je fais application des législations et dispositions réglementaires en la matière.

Je traite les dossiers depuis la demande initiale jusqu’à la délivrance du permis.

En tant qu’expert technique dans mon domaine d’activité, je conseille les citoyens et le Collège J’apporte mon concours aux différents services de l’administration communale sur les matières d’aménagement du territoire et d’urbanisme.

 

Missions

Expertise technique  ;

  • Lire et comprendre les demandes de permis d’urbanisme (textes et plans)
  • Appliquer la législation relative à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire ;
  • Rédiger les courriers et les clauses techniques;
  • Contrôler la bonne exécution de permis d’urbanisme. 
  • Actualiser les connaissances techniques liées au domaine d’activités.

Tâches :

  • Instructions de dossiers de demandes de permis et certificats d’urbanisme et de lotir : vérification du caractère complet des dossiers, établissement des « avis de réception de dossier », analyse de la conformité des projets avec les réglementations urbanistiques en vigueur, visites des lieux, détermination des motifs d’enquête, vérification des affiches d’enquête, lecture et rédaction des résumés des réclamations, rédaction des avis de la commission de concertation CDC, établissement des rapports au collège après CDC,  analyse des plans modificatifs introduits , calcul des charges urbanisme,…
  • Suivi de chantier : visite de chantiers, vérification de la conformité des travaux réalisés, rappel à l’ordre quand nécessaire,…
  • Traitement de courriers et courriels : divisions de parcelles, demandes de dispenses de permis, autorisations et renseignements divers
  • Guichet et téléphone : fourniture de renseignements techniques, examen d’esquisses et avant-projets de construction, de transformation, de changement de destination,… avec les architectes et/ou propriétaires, candidats acquéreurs, promoteurs (analyse de la faisabilité du projet, suggestions et informations quant aux procédures de délivrance, à la nécessité éventuelle de solliciter un permis d’environnement,…), renseignements relatifs à l’avancement des dossiers, aux infractions, aux litiges de voisinage, traitement de dossiers de demandes de primes, réception de dossiers de demandes de permis,….)
  • Participation aux réunions, séances d’information, formations, commissions de concertation,… organisés par la Commune, la Région, l’IBGE, le Centre Urbain, les communes limitrophes,…
  • Gestion et suivi de recours introduits par les demandeurs, par les tiers et par la commune : en collaboration avec le service juridique (élaboration de rapports, visites de chantiers,….), auditions,…
  • Collaborations avec les divers services communaux

 

Compétences techniques

  • Connaissance du COBAT et de ses arrêtés d’application
  • Connaissance du Plan Régional d’Affectation des Sols PRAS, du Règlement Régional d’Urbanisme RRU et du Règlement Communal sur les Bâtisses RCB
  • Connaissance élémentaire des fonctions des organes communaux

 

Compétences comportementales

  • Analyser 
  • Structurer son travail 
  • Communiquer 
  • Décider
  • Gérer ses émotions
  • Construire un réseau 
  • S’auto-développer 

 

 

Intéressé ?

La candidature est à introduire sur le site internet communal pour le 21.06.2019 via l’adresse https://www.auderghem.be/jobs/urbanisme/190611 .

Les épreuves de sélection sont prévues en juin et juillet 2019.