News

Retour aux news

Auderghem crée un réseau d'accueil pour les animaux blessés ou perdus

 

La commune lance un appel aux familles et bénévoles prêts à les accueillir

 

Chat perdu. Chien trouvé. Animal blessé... De plus en plus sollicitée pour des questions liées au bien-être animal, la commune a décidé de créer un réseau d'accueil et lance un appel aux candidats. Une seule condition : aimer les animaux !

Depuis le 1er mai, la police n’a plus accès aux données reprises sur la puce électronique des animaux, sauf si le propriétaire a spécifiquement donné son accord à CAT ID ou DOG ID. La conséquence est sans appel: retrouver le propriétaire d’un animal est plus difficile et prend généralement plus de temps. A côté de cela, les animaux sauvages blessés ou les animaux errants peuvent aussi avoir besoin d’aide. "L’idée est de créer un réseau de famille d’accueil prêtes à accueillir des animaux quelques heures ou quelques jours", explique-t-on au service Bien-être animal. "Nous avons déjà la chance de pouvoir compter sur des bénévoles passionnés, mais nous recevons de plus en plus d’appels pour des animaux trouvés, blessés ou errants". Parallèlement, les refuges sont souvent saturés.

Le service Bien-être animal lance donc un appel aux candidats. "Nous recherchons des personnes de confiance et qui aiment les animaux, bien sûr".

 

Infos