Retour aux news
Déclaration fiscale : faites-vous aider

23/05

Remplir votre déclaration d’impôt ? Le SPF Finances vous simplifie la tâche !

Votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web) : simple et rapide !

Dès fin avril, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible dans MyMinfin (Tax-on-web).

Comment accéder à votre déclaration ou à votre proposition de déclaration simplifiée ?

  • Allez sur MyMinfin.be
  • Identifiez-vous soit via itsme®, soit via votre carte d’identité, votre code PIN et un lecteur de carte (code PIN de la carte d’identité perdu ou oublié ?).

Vous n’utilisez pas MyMinfin (Tax-on-web) ?

Le SPF Finances envoie par la poste les déclarations et les propositions de déclaration simplifiée dans le courant du mois de mai.

Si vous n’avez rien reçu début juin, téléphonez au 02 572 57 57 (code direct : 17002).

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. Vous ne devez rien envoyer ou confirmer. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin (Tax-on-web), soit via le formulaire de réponse papier.

Plus d’informations ? Besoin d’aide ?

Une question sur votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ?

  • Consultez le site du SPF Finances.
  • Téléphonez au numéro mentionné sur votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée, ou au 02 572 57 57 (code direct : 17002).

Vous voulez faire remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances ?

  • L’aide se fait uniquement sur rendez-vous. Trouvez les informations pour prendre rendez-vous sur l'enveloppe de votre déclaration (enveloppe brune).
  • Inutile de vous déplacer ! Les experts du SPF Finances vous rappelleront au moment fixé pour remplir avec vous votre déclaration par téléphone.

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la « boîte aux lettres » digitale et sécurisée des pouvoirs publics.

Activez votre eBox sur myebox.be. Vous recevrez alors une notification dès qu’un nouveau
document sera disponible. N'oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail pour recevoir les
notifications.

Aide à la Maison Communale

Des agents du SPF Finances seront présents à la Maison communale (Penthouse) les 14 et 17 juin 2024 de 9h à 15h pour vous aider à remplir votre déclaration. Pour bénéficier de ce service, veuillez prendre rendez-vous en téléphonant au 02/435.26.00 (à partir du 20 mai de 9h à 12h00 et de 13h à 16h00)

Les places sont limitées et réservées prioritairement aux personnes en situation de fracture numérique. Sur rendez-vous uniquement.