Retour aux news
Signaler un animal perdu ou trouvé

23/05

Le compte premium de l'application Animal Search gratuit pour les Auderghemois

Avec plus de 3.500 chiens sur le territoire - et au moins 2.000 chats -, c’est peu dire qu’Auderghem à la fibre animalière. Aussi, dans la rue ou sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les annonces d’animaux égarés. Pour permettre aux propriétaires de retrouver rapidement leur compagnon à quatre pattes, la Commune a décidé de s'affilier au pack Premium de l’application Animal Search.

« Animal Search est une plateforme de centralisation des signalements d’animaux perdus et trouvés », résume l'échevine du Bien-être Animal « Sa force est de mettre en réseau les habitants, les zones de police, les gardiens de la paix et les principaux refuges et vétérinaires de la région ».

Le principe d’utilisation est simple : une fois l’application téléchargée gratuitement sur un GSM, une tablette ou un ordinateur, il suffit à l’utilisateur d'enregistrer le profil de son animal avec les informations contenues sur sa puce, son tatouage, avec des photos ou une description. Ainsi en cas de perte, il pourra diffuser immédiatement le signalement dans le réseau.

Basé sur un principe de photos géolocalisées, il est aussi très facile, dans l’autre sens, de signaler un animal errant en le prenant en photo. En cas de concordance d’identification, le propriétaire reçoit une notification pour aller chercher son toutou, son matou ou tout autre animal domestique.

Pour info, Auderghem est la première commune à être partenaire Premium de cette application. Téléchargez l'application sur https://www.animal-research.be/fr