Dans les prochains jours, environ 10 000 redevables bruxellois seront invités à introduire leur déclaration fiscale annuelle auprès de Bruxelles Fiscalité, via la plateforme MyTax.brussels.
Ces dernières années, seuls 30 % d’entre eux ont introduit leur déclaration dans les délais. Afin d’assurer un traitement plus rapide et plus efficace des dossiers, Bruxelles Fiscalité appelle les contribuables concernés à respecter leurs obligations légales.
Taxes concernées
Bruxelles Fiscalité gère six taxes à déclaration annuelle (dites « ex-provinciales » et « M2 »), principalement à destination des entreprises et institutions :
- Taxe sur les surfaces non résidentielles (M²)
- Taxe sur les installations soumises à un permis d’environnement de classe 1 ou 2
- Taxe régionale sur les panneaux d’affichage
- Taxes sur les établissements bancaires et distributeurs de billets
- Taxe sur les distributeurs de carburant
- Taxe sur les paris sportifs
Pourquoi respecter les délais ?
Les redevables disposent de deux mois pour introduire leur déclaration en ligne. À défaut, une taxation d’office est établie sur la base des données disponibles.
Le respect des délais et de l’obligation de déclaration permet d’assurer un processus plus efficace de traitement des dossiers.
Contact et accompagnement
Les redevables sont invités à réaliser leurs démarches sur la plateforme MyTax.brussels pour un traitement plus rapide et efficace de leur dossier.
En cas de difficulté, les services de Bruxelles Fiscalité restent disponibles :
- Par e-mail : info.fiscalite@fisc.brussels
- Par téléphone : 02 430 60 60
