Vivre à Auderghem

Serez-vous tiré·e au sort ?

 

 

 

La commune d’Auderghem a décidé de créer un nouvel espace de démocratie locale : l’Assemblée des Habitants d’Auderghem .

L’Assemblée des Habitants d’Auderghem sera constituée de 100 habitants tirés au sort . Ce tirage au sort sera effectué en deux fois : une première fois de manière complètement aléatoire et une deuxième fois sur base des données socio-démographiques de l’Institut Bruxellois des Statistiques.

L’Assemblée des Habitants d’Auderghem sera donc représentative de la composition de la population de la commune .

L’Assemblée des Habitants d’Auderghem aura un rôle très important à jouer dans la gestion et le développement futur de la commune . Parmi ses missions, l’Assemblée des Habitants sera appelée à :

  • participer à l’élaboration des projets de quartier et des grands dossiers communaux ;
  • co-gérer le Budget Partagé d’Auderghem : une enveloppe de plus de 500.000 € qui sera mise à disposition de tous les habitants pour imaginer de nouveaux projets.

Les personnes dont le nom aura été tiré au sort seront informées personnellement par courrier entre le 8 et le 15 février prochain. Ce courrier contiendra toutes les informations utiles pour la deuxième étape du tirage au sort.

Serez-vous tiré·e au sort? Auderghem compte un peu plus de 27.000 habitants de plus de 18 ans. Vous avez donc un peu moins d'une chance sur 270 de faire partie de l'Assemblée des Habitants .

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo !