News

Retour aux news

Bien-être animal : Le commissariat des Tritomas accueille de nouveaux locataires

 

Le commissariat des Tritomas accueille de nouveaux locataires : il héberge trois poules de 14 mois provenant d’un élevage de volailles qui, sans cela, auraient été conduites à l’abattoir.

Ces trois poules sont encore un peu mal à l’aise mais d’ici quelques semaines, elles s’épanouiront pour devenir de belles poules en bonne santé qui pondront à nouveau des œufs.

"En tant que zone de police, il nous semble important de montrer que nous avons aussi un cœur pour les animaux", précise Laurent Masset, porte-parole de la zone. "Dans une grande ville comme la nôtre, cela donne également la possibilité, lorsque pour une raison quelconque des enfants sont amenés au commissariat de police, de se changer les idées en allant jeter un coup d’œil à notre poulailler". Les poules reçoivent du grain et du maïs ainsi que les restes du mess. En échange, les policiers espèrent bientôt obtenir des œufs biologiques. " Notre voisinage très vert est également peuplé de renards et de fouines. C’est pourquoi nous avons opté pour une cage à l’épreuve des renards muni d’une trappe de nuit qui se ferme automatiquement au crépuscule". On est jamais trop prudent...