Retour aux news

13/04

La nouvelle piscine de la VUB est ouverte

 

Il y a quelques années, la piscine du campus de la Vrije Universiteit Brussel  a été rénovée située à la frontière entre Ixelles, Etterbeek et Auderghem.

 

Depuis février, la nouvelle piscine est ouverte aux nageurs individuels, aux écoles et aux clubs. 

Aujourd'hui, il y a deux piscines.  En plus du bain de 25 m comme auparavant, il y a désormais un bain de 13 m avec un plancher mobile. 

Cela permet à plus de personnes de profiter de l'équipement avec une plus grande variété d'activités  (par exemple, école de natation, aquagym, utilisateurs de fauteuils roulants, etc.).

 

Le nouveau bain a coûté à l’université 8 millions d’euros (dont la moitié grâce à diverses subventions).  Le coût d’exploitation est d’environ un million par an.

Tout le monde est le bienvenu. Peu importe qu'ils appartiennent ou non à la communauté VUB. 

Outre l'éducation et la recherche, la VUB accorde également une grande priorité au service social de toutes les parties bruxelloises.

 

Zwemclub Wimber fait déjà partie des clubs de votre municipalité qui sont très heureux de notre réouverture pour leur entraînement hebdomadaire du vendredi soir. 

En outre, il y a également un certain nombre d’écoles d'Auderghem qui utilisent la piscine chaque semaine  et retrouvent les résidents d’Auderghem dans la piscine pendant nos heures d’ouverture.

 

Les écoles et les clubs peuvent contacter sport@vub.be pour toutes questions concernant la disponibilité, les options et les tarifs.

vub.ac.be/sport/sportinfrastructuur