Retour aux news
illustration

29/05

Information pour la fête du sacrifice 2025

La prochaine fête du sacrifice aura lieu le 6 juin 2025. Voici un rappel concernant les règles applicables à la Région de Bruxelles-Capitale.

Rappel de la législation en vigueur

L’Article 16 bis de la loi du 14 aout 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux interdit la mise à mort et l'abattage d'ovins, caprins, porcins et gibiers d'élevage pour la consommation privée des ménages par le propriétaire ou par une personne sous la responsabilité et la surveillance du propriétaire en dehors d'un abattoir ou d'un établissement agréé. 

Depuis le 9 avril 2022, de nouvelles règles sont d’application pour certaines formes de transport d’animaux agricoles vivants : vous devez notamment vous munir d’un document de circulation bien-être animal et respecter certaines exigences au niveau du véhicule ou des caisses de transport.

Liens utiles

 

Bonne fête à tous et à toutes !