Afin de faciliter le transport lié au chantier et l’organisation des travaux, l’Agence des Routes et de la Circulation (Agentschap Wegen en Verkeer) a installé, au début des travaux du tunnel Léonard, un pont provisoire au-dessus du carrefour Léonard. Ce pont sera démonté le lundi 19 janvier.
Pendant ces travaux, la bretelle de liaison pour le trafic venant de Bruxelles via la E411 (Herrmann-Debroux) et se dirigeant vers Waterloo (via le ring intérieur) sera fermée. L’Agence effectuera les travaux entre 9h et 15h, afin de limiter autant que possible les nuisances pour les navetteurs.
Déviation pour le trafic Auderghem – Waterloo
Vous souhaitez vous rendre d’Auderghem (Herrmann-Debroux) vers Waterloo le 19 janvier entre 9h et 15h ? Vous devrez alors poursuivre votre trajet sur la E411 en direction de Namur, faire demi-tour à droite au niveau de l’échangeur de Maleizen, puis emprunter le ring extérieur (direction Zaventem). Au carrefour des Quatre-Bras, vous devrez à nouveau faire demi-tour à droite, afin de rejoindre ensuite Waterloo.
Également des perturbations le soir / la nuit du 23 janvier
Le 19 janvier, la partie du pont provisoire située au-dessus de la liaison Herrmann-Debroux – Waterloo sera démontée ; c’est pourquoi cette bretelle est fermée ce jour-là (voir ci-dessus). Le soir du 23 janvier et la nuit du 23 au 24 janvier, le reste du pont provisoire sera démonté.
Durant cette soirée et cette nuit, seront successivement fermées la bretelle de liaison de Waterloo vers Auderghem/Herrmann-Debroux ainsi que la liaison du ring intérieur (trafic venant de Zaventem) vers Namur. Des déviations seront également mises en place.
Dernières interventions avec des nuisances limitées
Depuis le 22 novembre, le tunnel de la E411 sous le carrefour Léonard est à nouveau ouvert à la circulation. Depuis lors, l’Agence des Routes et de la Circulation effectue en soirée et de nuit les dernières finitions des installations techniques des deux tunnels sous le carrefour Léonard (notamment les panneaux coupe-feu, les conduites d’extinction et l’éclairage). Ces travaux sont désormais en grande partie achevés.
Au cours des prochaines semaines, ces dernières interventions se poursuivront, également en soirée et de nuit.
