Bruxelles s’attend à un week-end chargé avec de nombreux événements, qui auront tous un impact sur la mobilité. Planifiez vos déplacements et pensez aux alternatives à la voiture.
Bright Brussels
Le Bright Festival illumine les rues bruxelloises chaque soir du 12 au 15 février, de 18h30 à 23h. Le parcours commence et se termine sur la place de la Monnaie, avec des arrêts notamment sur la place du Congrès, dans le parc de Bruxelles, sur le Mont des Arts et sur la Grand-Place. Il s'agit de la dixième édition, donc un grand nombre de visiteurs est attendu.
Batibouw
Ce week-end est la dernière occasion de visiter le salon de la construction cette année, il faut donc s'attendre à un trafic plus dense sur le Ring de Bruxelles (R0).
Brussels Universities Cyclocross
Ce dimanche 15 février aura lieu la huitième édition du Brussels Universities Cyclocross, une manifestation sportive organisée sur les campus de l’ULB et de la VUB à Ixelles.
En raison de cet événement, le boulevard de la Plaine (N206) sera complètement fermé à la circulation, de 06h à 20h. Le trafic entre la E411 et le centre de Bruxelles sera dévié via le boulevard du Triomphe.
Love Bugs Parade
Également ce dimanche aura lieu la Love Bugs Parade à Bruxelles. Un trafic plus dense est à prévoir dans les environs du Parc du Cinquantenaire, à partir de 10h. Un cortège d'environ 300 « coccinelles » partira vers 14h en direction de Mérode, puis empruntera l'avenue de Tervueren (N3). Le retour au Parc du Cinquantenaire est prévu entre 15h30 et 16h.
Régate d’Hiver
Finalement, une course d'aviron sur le canal de Willebroek aura également lieu ce dimanche, de 14h à 18h. Le parcours de 6 kilomètres commence juste après le pont Jules de Trooz et se termine au pont Salangaan à Vilvorde. Des perturbations de la circulation sont possibles à hauteur du Quai des Usines (N201) et de la chaussée de Vilvorde (N260).
