Retour aux news

16/04

Aimons nos parcs, gardons-les propres !

 

Les parcs (bruxellois) sont de véritables écrins de nature au cœur de la ville. On s'y balade, s'y ressource, s'y rencontre autour d'un verre. On y lit sur un banc, on y fait son yoga, on y fait juste bronzette ou un peu de basket... on s'y fait même livrer de quoi grignoter !

Avec tout ça, on en oublierait presque de jeter ses déchets à la poubelle, pas vrai ? Pourtant, chaque petit "oubli" impacte négativement tous les usagers, le personnel d’entretien, l'environnement et la biodiversité. Et si on agissait ensemble pour éviter ça ?

 

Adoptons les bons gestes, tous ensemble !

Garder les parcs propres et agréables à vivre, c'est l'affaire de tou.te.s ! Hé oui, chacun.e d'entre nous a le pouvoir d'adopter les bons gestes et de devenir un exemple pour la communauté.

Lors de vos prochaines visites dans vos parcs, pensez à jeter vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet et si celles-ci sont pleines, gardez-les jusqu’à la prochaine poubelle vide ou emportez-les chez vous si nécessaire, pour encore mieux les trier et les recycler.

Vous verrez vite ces bonnes habitudes vous coller à la peau, comme la mayo sur les frites !

Vous avez l'esprit solidaire et souhaitez en faire encore plus ? Rejoignez les diverses activités de sensibilisation organisées dans les parcs durant les mois de mai et juin !

L'union fait la propreté ! Merci à tou.te.s !

 

Informations

wearepark.brussels