Retour aux news

24/02

The Bike Project : un soutien gratuit aux petites organisations en matière de politique cyclable

 

Le vélo est en plein essor à Bruxelles ! De plus en plus d'employés choisissent de se rendre à vélo au travail parce que c'est agréable, sain et souvent le mode de déplacement le plus rapide.

De l'indemnité vélo au leasing...

Les chefs d'entreprise et le personnel des RH sont, par conséquent, de plus en plus sollicités avec des questions comme :

  • "Ai-je droit à une indemnité vélo ?"
  • "Puis-je louer un vélo d'entreprise ?"
  • "Puis-je avoir accès à un espace de stationnement vélos ou des douches ?"

Ce sont des questions légitimes auxquelles vous n'avez peut-être pas de réponse toute faite.

... à la fiscalité et aux assurances

Vous souhaitez mettre en place une politique cyclable dans votre entreprise depuis un certain temps, mais vous n'avez pas le temps ou vous ne savez pas par où commencer ? La liste des choses à faire peut en effet sembler impressionnante à première vue : leasing, fiscalité, indemnités kilométriques, assurances... Help !

The Bike Project : un soutien gratuit pour les entreprises et organisations bruxelloises

The Bike Project, offert par Bruxelles Environnement, est fait pour vous : un soutien gratuit pour l'élaboration d'une politique cyclable pour les entreprises bruxelloises. Ce projet, financé par Bruxelles Environnement, s'adresse aux organisations bruxelloises qui souhaitent mettre en œuvre une politique cyclable. Il a déjà obtenu de bons résultats par le passé dans plusieurs grandes organisations, telles que la RTBF, Infrabel et la Ville de Bruxelles : 84 % des employés participants ont indiqué après coup qu'ils continueraient à utiliser le vélo pour leurs déplacements.

Nouveau : pour les petites organisations aussi !

Depuis cette année, les organisations bruxelloises de moins de 100 employés sont également éligibles (PME, écoles, asbl, …) . Le soutien est entièrement gratuit et comprend une période d'essai de deux semaines d'un vélo au choix (classique, électrique, speed pedelec, pliant ou cargo) pour tous les employés intéressés. Au début du projet, un audit est réalisé pour évaluer la situation actuelle de votre politique cyclable, qui est réévaluée ensuite après six mois. Durant toute cette période, vous pouvez compter sur le soutien des experts de Pro Velo.

 

Intéressé.e ?

Inscrivez-vous et un.e expert.e Pro Velo prendra contact avec vous !