News

Retour aux news

L’espace public numérique inauguré


L’Espace public numérique de la Maison des Jeunes (1981 chaussée de Wavre) vient  d’être inauguré (voir ci-dessous). Nouveaux PC, nouvelles tablettes, nouveau serveur, nouvelle imprimante, nouveau tableau interactif et accès wifi gratuit...

Le matériel est désormais accessible librement lors des permanences, les mardis et jeudis de 16h à 19h. Il reste aussi quelques places aux formations.

L'Auderghemois n°89 (Avril- Mai 2015) 



La MJA devient Espace Public Numérique

La Maison des Jeunes d’Auderghem devient Espace Public Numérique ! C’est la reconnaissance officielle de son travail en faveur de la réduction de la fracture numérique.

Grâce à ce nouveau statut, elle bénéficie d’un rééquipement complet de son parc informatique, avec à la clé, le développement de nouvelles activités pour les jeunes et les moins jeunes.

”Cela fait deux ans que la Maison des Jeunes accueille des cours d’informatique pour les seniors”, raconte Gaëlle Coulange, responsable de la MJA. ”Mais le matériel était veillissant et limitait nos possibilités”.

Un dossier a été monté et présenté au CIRB, l’organisme informatique de la Région. ”C’est une collaboration entre la MJA et Den Dam”, précise l’échevin de l’Informatique.

Concrètement, le local numérique de la MJA a été entièrement réaménagé. Le CIRB a offert et installé tout le matériel : des PC, des tablettes, des portables, un projecteur interactif, une imprimante, des armoires sécurisées, etc. Le tout en réseau sur un serveur dédié. ”Ce matériel va nous permettre de renforcer les cours pour les seniors mais il sera aussi utile pour le soutien scolaire et les ateliers vidéo. On va pouvoir faire du bon travail”.

Corollaire à sa nouvelle mission d’Espace Public Numérique, la MJA organisera des permanences à partir du mois de février pendant lesquelles le matériel sera accesible librement. ”Pour les jeunes qui doivent réaliser un travail, les seniors qui souhaitent s’exercer ou toute personne qui aurait ponctuellement besoin d’un ordinateur.

L’encadrement sera assuré par des bénévoles de Den Dam”.

Infos : 0483/08.70.65

 

L'Auderghemois n°87 (Janvier - Février 2015) 

 

 

Le webmaster du site Auderghem.be tient à vous remercier pour votre vigilance orthographique. Ceci est arrivé ce matin (10.04.2015) au courrier et comme vous pouvez le constater, a été corrigé pour la publication en ligne de l'article.

Merci pour votre aide et désolé d'avoir laissé passer cette faute.