News

Retour aux news

Ouverture d'une première maison médicale à Auderghem

 

Le patient ne doit pas payer le ticket modérateur

 

Une première Maison Médicale vient d’ouvrir ses portes rue Édouard Henrard (quartier Hankar). Le principe ? Le patient n’avance pas un centime pour sa consultation : le règlement se passe directement entre la mutuelle et la Maison Médicale.

" Cette Maison Médicale a pour vocation de dispenser des soins de première ligne, à savoir la médecine générale, la kinésithérapie et les soins infirmiers ", résume l’échevine de la Santé. " Elle est placée sous l’égide de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité. Ce qui signifie que les prestataires médicaux y travaillent au forfait et que le patient ne doit pas payer le ticket modérateur ".

En d’autres termes, la mutuelle verse mensuellement à la Maison Médicale un forfait pour l’ensemble des soins de santé dispensés. Le forfait inclut toutes les consultations auprès des 4 généralistes, des 2 kinés et de l’infirmière mais aussi les prises de sang, les électrocardiogrammes et les thérapies par ondes de choc. En contrepartie, le patient s’engage à consulter exclusivement les médecins de la Maison Médicale, hors spécialistes.

" Cette nouvelle maison médicale est ouverte à tous, sans aucune condition particulière si ce n’est une affiliation mutuelle en ordre ", précise le président du CPAS. " Pour nous, l’aide aux personnes doit s’adresser à tous, y compris à ceux qui ne sont pas inscrits chez nous ".

 

  • Située au 19 de la rue Édouard Henrard, près de la station de métro Hankar, la maison médicale est ouverte 6 jours sur 7 et est appelable via un numéro d’appel d’urgence 24/24.
  • 02/899.22.09
  • info@mm1160.be