News

Retour aux news

Réduisez vos poubelles de 50% grâce au "Challenge Zéro Déchet"

Envie de relever le défi du Zéro Déchet ? Ça tombe bien, Bruxelles Environnement lance un Challenge Zéro Déchet ouvert à tous les habitants bruxellois ! L’occasion de bénéficier d’une foule d’avantages pour y arriver, à votre rythme, selon vos envies et en fonction de vos réalités de vie.

 

Bruxelles passe au zéro déchet

A Bruxelles, tout existe pour vous aider à passer au zéro déchet : des magasins vrac aux ateliers de couture sacs à vrac en passant par des ateliers pratiques pour faire ses produits d’entretien, ses cométiques, etc. Il existe des nouveaux services d’abonnement, de location, prêt, don, partage, réparation, etc. De nombreux citoyens et associations partagent leurs conseils, même les écoles et les communes s’y mettent. Que ce soit pour des raison écologiques, économiques ou pour recréer du lien avec ses voisins, tout le monde se met en marche vers le zéro déchet, et vous ?

 

Une multitude d’outils pour vous accompagner

En panne d’inspiration ? Bruxelles Environnement vous offre le petit coup de pouce pour vous lancer :

  • Un site internet sera prochainement mis en ligne, reprenant une foule de conseils pratiques et de bonnes adresses pour vous aider à réduire vos poubelles avec un tout nouvel outil de coaching virtuel.  Ludique et interactif, il a été spécialement développé pour vous permettre de suivre vos progrès et recevoir des conseils personnalisés!
  • Un rallye zéro déchet pour découvrir les bonnes adresses près de chez vous;
  • Un agenda des activités, ateliers, visites, conférences et événements Zéro Déchet organisés près de chez vous ;
  • Une page Facebook “Bruxelles Zéro Déchet” pour suivre et échanger des astuces au sein d’une communauté;
  • Une newsletter pour rester au courant de tout ce qui se passe à Bruxelles en matière de Zéro Déchet.