News

Retour aux news

Un choix stratégique : Le Centre Régional de Formation ICT choisit Auderghem

 

C’est officiel. Le Pôle Formation Emploi en Technologie de l’Information et de la Communication de Bruxelles s’installe à Auderghem, à proximité de la station Beaulieu, rue Jules Cockx.

Ce pôle, unique en son genre, a pour objectif de développer et de promouvoir la formation et l’emploi dans le secteur des technologies de l’Information et de la Communication.

Le choix de la localisation pour le pôle était stratégique ” note le Ministre Bruxellois de l’Emploi et de la Formation. “ Il fallait que le bâtiment soit à la fois proche des universités car il sera amené à accueillir des étudiants et puisse aussi être une vitrine du savoir-faire des entreprises partenaires ”.

Après aménagement, ce seront 2.500 m² et une vingtaine de salles et labos IT qui seront mis au service de la formation des travailleurs, étudiants et des chercheurs d’emploi. " En accueillant un tel pôle, Auderghem se positionne sur un secteur d'avenir ", se réjouit l'Échevine de l'Économie locale. " C'est une bonne nouvelle pour l'attractivité de notre commune ".