News

Retour aux news

Véhicules électriques : des prises de recharge partout dans la commune.

 

Auderghem compte pas moins de 11 stations-service sur son territoire. Onze implantations stratégiquement situées le long des grands axes, idéales pour recharger son véhicule électrique… pour autant qu’il y ait une prise de recharge rapide universelle !

 

" La motorisation électrique fait assurément partie des alternatives d’avenir ", constate le bourgmestre faisant fonction. " Mais c’est un peu le serpent qui se mord la queue : à défaut de stations en suffisance, les gens hésitent à acheter un véhicule électrique. Et à défaut de véhicules électriques en nombre suffisant, les exploitants hésitent à installer des stations de recharge ".

Auderghem vient donc d’adopter un nouveau règlement pour inciter les stations-service Auderghemoises à s’équiper. " Celles qui installeront des prises de recharge rapide universelles avant le 31 décembre 2018 seront exonérées en 2019 de la taxe communale sur les pompes ", précise l'échevin de la Mobilité.

 

L'objectif est de proposer le plus rapidement possible un parc de recharge rapide universelle dans toutes les stations-service présentes sur le territoire. " D’une manière ou d’une autre, les distributeurs de carburant vont devoir s’adapter et intégrer une offre performante pour les véhicules électriques. Nous ne voulons pas seulement anticiper cette évolution: nous voulons accélérer le mouvement ". Un règlement similaire sera prochainement établi pour les entreprises qui installeront des stations sur leurs parkings.