Retour aux news
En 2023, 35 nouvelles bornes

22/05

Voitures électriques : 35 nouvelles bornes de recharge

35 nouvelles bornes de recharge pour les voitures électriques seront placées à Auderghem en 2023.

Dans le cadre du programme « ChargyClick » de Sibelga, la Région bruxelloise ambitionne de placer 11.000 bornes sur le territoire de la Région d'ici 2035 afin d’offrir des solutions de charge aux personnes qui ne disposent pas d’un emplacement privé ou pour les visiteurs des riverains. Ce plan a pour objectif d’anticiper les futurs paliers de la zone de basses émissions ainsi que la décision de convertir l’ensemble du parc automobile des voitures de société pour le 1er janvier 2026.

L’emplacement des bornes de recharge suit un plan de déploiement imaginé par Sibelga avec en point de mire la volonté d’installer une borne tous les 250 mètres. La commune d’Auderghem reçoit le nom des rues où des emplacements de nouvelles bornes sont envisagés, mais n’a qu’une très faible marge de manœuvre pour modifier le plan de déploiement. C’est Sibelga qui est en charge de l’installation des bornes en voirie.  Les emplacements tiennent compte des réalités techniques de la voirie. 

L’installation des 35 nouvelles bornes sur le territoire de la commune a débuté et se poursuivra dans les prochaines semaines. La commune n’est cependant pas informée de la date des travaux de Sibelga. Sibelga est aussi en charge d’informer les riverains de la date de début des travaux. 

Vous pouvez retrouver toutes les bornes disponibles à Auderghem sur le site : https://electrify.brussels/fr