Vivre à Auderghem

Donnez votre avis sur le PAD !

Le projet de PAD - ou Plan d'Aménagement Directeur - Herrmann-Debroux est à l’enquête publique jusqu’au 9 décembre. Cela signifie que vous avez jusqu’à cette date pour faire valoir votre avis.

Pour vous faciliter la tâche, la commune d’Auderghem met à votre disposition un formulaire simplifié.

Ce formulaire a été conçu pour balayer un maximum de sujets en un minimum de temps. Il est forcément limité.  Si vous souhaitez y consacrer plus de temps, vous avez la possibilité de compléter vos réponses via des champs texte facultatifs.

Les questions sont formulées de manière à ce que vous puissiez exprimer votre opinion de manière graduée. N’hésitez donc pas à « mesurer » vos réponses. Si vous n’avez pas encore pris connaissance du PAD, nous vous invitons à lire le résumé synthétique avant de répondre en cliquant ici.

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un accusé de réception par e-mail. La commune se chargera ensuite de transmettre votre avis à Perspective.Brussels.

Une synthèse anonymisée des réponses sera publiée sur le site Internet communal après l’enquête publique. Nous vous en tiendrons informé.

 

Question 1

Sachant que le viaduc a une durée de vie limitée et qu’il faudra à terme le démonter, le PAD propose de repenser l’entrée de ville de manière globale en préparant la ville décarbonnée de demain.

 

Question 2

Comment évaluez-vous l’offre de transports en commun prévue par le PAD sachant qu’il envisage le développement d’un parking de dissuasion souterrain face au stade communal (800 à 1.500 places envisagées), de deux nouvelles lignes de tram (Roodebeek / Herrmann-Debroux / Adeps et Louise / Herrmann-Debroux / Adeps) ainsi que des sites propres pour les bus entre Delta et le carrefour Léonard ?

 

Question 3

Comment évaluez-vous l’offre de mobilité douce prévue par le PAD sachant qu’il envisage le développement de sites propres piétons et cyclistes tout le long du boulevard urbain entre Delta et le carrefour Léonard, de traversées piétonnes entre Pinoy et le centre et de parvis à Herrmann-Debroux, Beaulieu et Delta?

 

Question 4

Sachant que l’objectif principal du PAD est une amélioration de la qualité de vie et que la circulation automobile est responsable de 29 % des émissions de CO2 à Bruxelles,...

 

Question 5 

Comment évaluez-vous les qualités esthétiques et paysagères du boulevard urbain ? 

 

Question 6

Le PAD prévoit de convertir les zones monofonctionnelles de commerces et de bureaux de Delta, Beaulieu et du Carrefour en quartiers de vie avec espaces verts .

 

Question 7

Pour les sites dit « en accroche », le PAD définit des affectations mais aussi des gabarits. Sachant que la commune va demander la réduction des gabarits des immeubles les plus élevés en fonction des gabarits avoisinants, ...

 

Question 8

Pour vous, comment le PAD doit-il être mis en œuvre. Classez les aménagements prévus dans l’ordre dans lequel vous estimez qu’ils doivent être réalisés.

 

Question 9

Comment évaluez-vous le projet de PAD dans sa globalité  ?

 

Question 10

Avez-vous d’autres observations ou commentaires sur le projet de PAD ?
Votre adresse postale
Si vous n'habitez pas Auderghem, merci de bien vouloir indiquer votre adresse ci-dessous pour que votre avis puisse être comptabilisé et envoyé à Persective.Brussels

Protection de vos données

  • L’Administration communale d’Auderghem utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour répondre à la demande que vous lui envoyez. Nous traitons vos données avec respect.
  • Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez consulter notre Déclaration de protection des données .
  • En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.