Administration & politique

Question écrite de Madame Martine Maelschalck et de Monsieur Jeremy Van Gorp : l’état d’avancement de divers dossiers - Journal communal « L’Auderghemois »

LE COLLÈGE,
Vu la Nouvelle loi communale, les articles 84 et 84bis ;
Vu le Règlement d’ordre intérieur du Conseil, les articles 55 à 60 ;
Considérant ce qui suit :
Le 18.06.2019, Madame Martine Maelschalck a transmis par e-mail une question écrite à Monsieur Christophe Magdalijns, Président du Conseil, à Madame Sophie de Vos, Bourgmestre f.f. et à Monsieur Etienne Schoonbroodt, Secrétaire communal :
Journal communal « L’Auderghemois »
  • Après une première réunion majorité/opposition, nous n’avons pas obtenu de réponses à nos questions concernant la participation de l’opposition aux pages du journal. Le fait d’avoir « neutralisé » le journal (pas de noms ni de photos de mandataires) doit-il être considéré comme la réponse de la majorité, c’est-à-dire le strict respect du prescrit régional qui vous permet de ne pas ouvrir vos colonnes à d’autres partis dans le cas d’un journal « neutre »?
Le 03.07.2019, Madame Sophie de Vos, Bourgmestre faisant fonction a répondu ceci :
Nous avons bien reçu votre question écrite et celle-ci a retenu toute notre attention.
La majorité vous proposera à la rentrée de continuer les discussions autour du journal communal avec le texte du règlement relatif aux tribunes politiques dans les media communaux.
Le retard de la mise en application de la Nouvelle Loi communale ainsi que la mise à l’ordre du jour de ce sujet à la conférence des bourgmestres a reporté le traitement du dossier.
PREND ACTE
  • de la réponse de Madame la Bourgmestre faisant fonction
  • de la publication de la question et de réponse sur le site internet communal