Prime compost

Depuis le 1er mai 2023, une nouvelle obligation régionale est entrée en vigueur afin d’intensifier le tri et la valorisation des déchets organiques sur le territoire bruxellois.

Dans le cadre de son Plan d’actions Climat, la commune souhaite amplifier la transition écologique en encourageant et en accompagnant les auderghemois dans leurs efforts.

Avec le soutien de Bruxelles Environnement, la commune met en place des primes pour l’achat d’une compostière.

Vous avez choisi la méthode de compostage individuel qui vous convient et vous souhaitez vous lancer ? Achetez votre compostière et demandez votre prime !

Cette prime est un coup de pouce pour toute personne domiciliée sur le territoire auderghemois. Vous pouvez récupérer jusqu’à 75% de la valeur de votre achat. L’éventuelle tige d’aération constitue une dépense éligible.

Le montant de la prime communale est fixé à 75% du montant d'achat, sur base de factures ou de justificatifs, avec un maximum de 75 euros par compostière.

Comment introduire votre demande ?

Demandez votre prime « compost » via notre formulaire, à renvoyer au service Environnement : 12, rue Emile Idiers (5ème étage), 1160 Auderghem, ou par e-mail à l’adresse environnement@auderghem.brussels.

Le dossier de demande doit inclure :

  • Le formulaire de demande de prime
  • Une copie du ticket de caisse mentionnant l’article ou la facture d’achat, avec mention des coordonnées du demandeur.

La demande de prime doit être introduite dans un délai de maximum de 4 mois à partir de la date d’achat de la compostière.

Une seule compostière par ménage.

Plus d’informations :