Administration & politique

Question écrite de Madame Martine Maelschalck et de Monsieur Jeremy Van Gorp : l’état d’avancement de divers dossiers - Planning des travaux prévus pour les trottoirs

LE COLLÈGE,
Vu la Nouvelle loi communale, les articles 84 et 84bis ;
Vu le Règlement d’ordre intérieur du Conseil, les articles 55 à 60 ;
Considérant ce qui suit :
Le 18.06.2019, Madame Martine Maelschalck a transmis par e-mail une question écrite à Monsieur Christophe Magdalijns, Président du Conseil, à Madame Sophie de Vos, Bourgmestre f.f. et à Monsieur Etienne Schoonbroodt, Secrétaire communal :
Planning des travaux prévus pour les trottoirs (question écrite)
  • Nous n’avons pas encore reçu de réponse à cette question  
Le 09.07.2019, Monsieur Bruno Collard, Echevin a répondu comme suit :
Un montant d'un million d’euros est inscrit au budget extraordinaire de 2019 en vue de la rénovation de trottoirs.
Le cahier des charges pour ce marché public est en cours d’élaboration et sera présenté à la séance du Conseil communal du mois de septembre.
Il s’agit d’un marché « stock ». Un certain nombre de rues sera toutefois proposé à l’approbation du conseil concomitamment à l’approbation du cahier des charges.
Diverses voiries font actuellement l’objet d’une demande de coordination de chantier via la plate-forme Osiris et c’est au terme de celle-ci qu’une proposition concrète pourra être établie.
Le planning de ces travaux est, à ce jour, impossible à prévoir. Les intentions des impétrants ne sont pas encore connues, certaines rénovations impliquent l’octroi d’un permis d’urbanisme et , si tel n’est pas le cas, les rénovations dites « à l’identique » impliquent une procédure de demande de dispense de permis avec avis de Bruxelles-Mobilité. Nous ne maîtrisons aucun de ces délais.
PREND ACTE
  • de la réponse à la question écrite
  • de sa publication sur le site internet communal