Administration & politique

Question orale de Monsieur Jeremy Van Gorp et de Madame Martine Maelschalck (MR-OpenVLD) à propos de la présence d’un bureau de bpost sur le territoire la commune, jointe à la question posée en vue du Conseil communal du 21 janvier (boîtes aux lettres)

Monsieur le Président du Conseil,
Chers Collègues,
Je souhaite joindre une question complémentaire à ma question posée en vue du Conseil communal du 21 janvier sur les boîtes aux lettres.
Sur la page Facebook d’Auderghem ma commune, où certains d’entre vous sont plutôt bien présents, j’ai lu l’autre jour que certains citoyens s’inquiétaient de la pérennité de la présence d’un bureau de poste (un véritable bureau bpost, pas un point-poste) sur le territoire d’Auderghem.
Leur attention avait été attirée par le fait que certains Auderghemois avaient été invités à retirer des colis au bureau de poste de la place Keym, à Watermael-Boitsfort.
  • Pouvez-vous nous dire si ces craintes sont fondées ou non ?
  • Etes-vous par ailleurs informés des intentions de bpost en matière de maintien de ses bureaux à court et moyen terme ?
Je vous remercie.
Jérémy Van Gorp et Martine Maelschalck, conseillers communaux MR-Open VLD
  • Réponse de Madame Sophie de Vos, Bourgmestre f.f.
Concernant le bureau de poste situé rue des deux chaussées, nous avons vu comme vous les « posts » sur Facebook. Nous n’avions pas été informés de quelque changement que ce soit dans le chef de Bpost (la lettre annonçant la suppression d’un tiers des boites était d’ailleurs accompagnée d’un état de notre réseau à savoir bureau de poste, points poste, distributeurs de paquets, points kariboo). Nous avons néanmoins écrit à Bpost pour qu’il nous rassure à ce sujet et qu’il nous confirme que les paquets ayant dû être retirés place Keym étaient une erreur d’aiguillage.