Administration & politique

Traitement de données à caractère personnel - donnerie

Le but de cette déclaration est de vous fournir de manière simple toutes les informations relatives au traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de la participation à la donnerie.

  • « vous » êtes un internaute qui souhaitez publier une annonce pour donner un objet ou qui est intéressé par un objet proposé par un autre internaute.
  • « nous » sommes l’administration communale d’Auderghem 1160 Bruxelles.
  • « la donnerie » est l’espace web sur lequel vous postez des annonces ou réagissez à celles-ci.

Quels types de données sont traitées ?

Lorsque vous ouvrez un compte

  • Le pseudonyme que vous allez enregistrer pour vous identifier
  • Votre adresse e-mail
  • La photo que vous pouvez utiliser pour illustrer votre pseudonyme
  • Les langues que vous annoncez pouvoir parler

Lorsque vous n’ouvrez pas de compte

  • Le nom et l’adresse e-mail que vous renseignez dans le formulaire sont uniquement repris dans l’e-mail qui est envoyé au « donneur ». L’administration n’en conserve aucune trace.

A quelles fins utilisons-nous ces données ?

Les données recueillies sont utilisées sur base de votre consentement pour :

  • Vous envoyer des informations liées à la gestion de votre compte ou de vos annonces (exemple : récupération du mot de passe,…)
  • Permettre aux internautes intéressés par vos annonces de vous contacter
  • Permettre aux donneurs que vous avez contacté de vous répondre
  • Permettre aux autres utilisateurs de la donnerie de vous identifier (pseudonyme, photo de profil)

A qui sont transmises ces données ?

Certaines données (pseudonyme, photo, langues) sont visibles sur les annonces que vous publiez. Les autres données de votre compte ne sont pas transmises hors de l’administration communale.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

  • Les données liées à votre compte sont conservées jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.
  • Les données liées à vos annonces sont conservées jusqu’à ce que vos annonces soient supprimées.

Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit de :

  • recevoir une information claire au sujet du traitement de vos données
  • demander une rectification de vos données
  • obtenir une copie des données (sans coût pour la première demande)
  • demander l’effacement des données
  • demander la suspension du traitement de vos données (sans effacement)
  • retirer votre consentement à traiter vos données dans le futur

Pour ces demandes, utilisez le formulaire de demande d’exercice des droits relatifs aux données à caractère personnel

Obtenir plus d’information ou introduire une réclamation

Si vous n’obtenez pas satisfaction pour une demande liée à vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

dpo@auderghem.brussels

ou par courrier à l’adresse suivante :

Délégué à la Protection des Données, Administration communale d’Auderghem, Rue Emile Idiers 12, 1160 Bruxelles.

Vous pouvez également introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle :

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact